Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le chef militaire des rebelles sur les terres d'Assad (militant)

Le chef d'état-major de l'Armée syrienne libre (ASL), le général Sélim Idriss, a effectué une visite symbolique dans le fief de Bachar el-Assad dans l'ouest de la Syrie, où les insurgés ont réussi récemment à avancer, selon un militant.

Sélim Idriss s'est rendu "dimanche à Kafar Dalba dans la région de Jabal Akrad" située dans la province de Lattaquié, berceau de la communauté alaouite à laquelle appartient le président syrien, a expliqué à l'AFP Omar al-Jeblawi, joint par internet.

Une vidéo amateur montre le général, en habit civil, s'adressant à un groupe de combattants rebelles dans la campagne de cette province côtière.

Il affirme s'être rendu dans cette province "pour voir directement les succès importants et les victoires que nos révolutionnaires ont remporté sur la côte".

"Nous sommes ici aujourd'hui pour confirmer que (...) le commandement général de l'ASL travaille en coordination totale et permanente avec les combattants sur le front de la côte", affirme Sélim Idriss.

"Nous allons continuer à travailler sans relâche sur ce front", qui se situe sur la côte méditerranéenne.

Mais selon Omar al-Jeblawi, si la direction de l'ASL, qui se trouve en Turquie, a fourni aux combattants de Lattaquié "quelques munitions, ce n'est pas en nombre suffisant".

Cette visite intervient une semaine après que les rebelles ont engagé "la bataille de libération de la côte". Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ils se sont emparés d'une dizaine de villages alaouites depuis début août.

Ces villages se situent près de la ville natale de l'ex-président défunt Hafez el-Assad, père de Bachar.

Si ces gains sont plutôt symboliques, ils ont permis de redonner le moral aux insurgés après une série de défaites dans le centre du pays face aux forces gouvernementales.
Le chef d'état-major de l'Armée syrienne libre (ASL), le général Sélim Idriss, a effectué une visite symbolique dans le fief de Bachar el-Assad dans l'ouest de la Syrie, où les insurgés ont réussi récemment à avancer, selon un militant.Sélim Idriss s'est rendu "dimanche à Kafar Dalba dans la région de Jabal Akrad" située dans la province de Lattaquié, berceau de la communauté...