Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Social

Grille des salaires : le CCS lance une pétition d’un million de signatures

Le Comité de coordination syndicale (CCS) a lancé hier une pétition d’un million de signatures pour l’approbation de la nouvelle grille des salaires. Lors d’une conférence de presse, le président du CCS, Hanna Gharib, a appelé les Libanais à s’unir autour de cette pétition, l’échelle transmise au Parlement nécessitant, selon lui, des modifications à plusieurs niveaux.
Approuvée par le gouvernement en mars dernier après des semaines de manifestations, la nouvelle grille des salaires est désormais scrutée à la loupe par une sous-commission parlementaire restreinte issue des commissions conjointes et présidée par le député du CPL, Ibrahim Kanaan. Cette sous-commission consacre des séances de travail successives à l’examen de cette grille et rencontre toutes les catégories de fonctionnaires qui vont en bénéficier.
Le CCS refuse l’échelonnement de la grille, réclamant que les fonctionnaires qu’elle défend, notamment les enseignants du secteur public ainsi que les militaires, soient traités comme les juges et les professeurs d’université, qui ont touché leurs augmentations en un seul versement.
Le Comité de coordination syndicale (CCS) a lancé hier une pétition d’un million de signatures pour l’approbation de la nouvelle grille des salaires. Lors d’une conférence de presse, le président du CCS, Hanna Gharib, a appelé les Libanais à s’unir autour de cette pétition, l’échelle transmise au Parlement nécessitant, selon lui, des modifications à plusieurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut