Rechercher
Rechercher

Liban

Trois nouveaux otages libanais au Nigeria

Trois ressortissants libanais ont été pris en otages, par un groupe armé, mardi soir à Lagos, alors qu’ils dînaient dans un restaurant de Victoria’s Island. Il s’agit des deux frères Karim et Ali Matar, originaires de Zrarié, et de Mohammad Haïdar natif de Choukine. Les trois travaillent dans des entreprises commerciales. Leurs ravisseurs ont demandé 250 000 dollars de rançon pour les relâcher. Ce rapt porte à cinq le nombre de Libanais enlevés au Nigeria.
Selon des sources au ministère des Affaires étrangères, cet enlèvement n’est pas lié au kidnapping des deux Libanais Imad Andari et Carlos Bou Aziz, retenus en février dernier avec cinq de leurs collègues par le groupe fondamentaliste Ansaru. Cette même source a précisé que l’ambassade du Liban au Nigeria poursuit ses contacts pour relâcher les otages libanais.
Concernant ce nouvel enlèvement, des proches des trois hommes enlevés ont souligné qu’il n’était pas politique et qu’il entre dans le cadre de rapts effectués par des gangs armés qui cherchent à s’enrichir à travers les rançons. Un proche des frères Matar est en train d’effectuer des négociations pour que les trois otages soient relâchés.
Rappelons que l’on n’est toujours sans nouvelles de Imad Andari et de Carlos Bou Aziz. Leur mort n’a été ni confirmée ni infirmée par les autorités libanaises et nigérianes, alors que le groupe Ansaru avait annoncé qu’il avait exécuté les otages.
Trois ressortissants libanais ont été pris en otages, par un groupe armé, mardi soir à Lagos, alors qu’ils dînaient dans un restaurant de Victoria’s Island. Il s’agit des deux frères Karim et Ali Matar, originaires de Zrarié, et de Mohammad Haïdar natif de Choukine. Les trois travaillent dans des entreprises commerciales. Leurs ravisseurs ont demandé 250 000 dollars de rançon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut