Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont fui la mort en Syrie... pour tomber à Kahalé

La plupart des passagers étaient des femmes et des enfants venus se réfugier au Liban. Anwar Amro/AFP

Un terrible accident de la route qui s’est produit peu avant 5h hier matin à Kahalé (Baabda) a provoqué neuf morts et quelque trente blessés parmi des Syriens venus se réfugier au Liban, pour fuir la guerre dans leur pays. Le chauffeur du pullman où ils se trouvaient a perdu le contrôle du véhicule, heurtant le parapet de séparation et se renversant sur le bord de la route. Il ne reste pas grand-chose du grand car, qui s’est transformé en un tas de ferraille brûlé. Il a fallu apporter une grue pour soulever le pullman sous lequel gisaient des corps sans vie, selon Georges Moukarzel, un témoin cité par l’AFP.
La Croix-Rouge libanaise a été dépêchée sur les lieux avec quelque neuf ambulances et plus de 35 secouristes. Les morts ont été transportés à l’hôpital gouvernemental de Baabda, et les blessés aux hôpitaux à proximité : Sacré-Cœur, Saint-Charles, al-Iman Aley, Clinique du Levant, l’Hôpital libano-canadien, Mont-Liban, Hayek.
Georges Kettaneh, secrétaire général de la CRL, a indiqué à l’Agence nationale d’information (ANI) que certains sont dans un état citique. La plupart des passagers étaient des femmes et des enfants venus se réfugier au Liban, selon des témoins.
L’accident a causé un embouteillage monstre sur la route de Damas, qui relie Beyrouth à la frontière syrienne. En effet, même si le drame a eu lieu à l’aube, le pullman n’a été dégagé que plusieurs heures plus tard. La route a été fermée dans les deux sens, puis ouverte dans le sens allant vers Beyrouth, et progressivement dans l’autre sens.

 

Pour mémoire

Réfugiés syriens : C'est le point de saturation, avertit Sleiman

 

Réfugié syriens : Dans la Békaa, la crise humanitaire atteint la cote d’alerte

Un terrible accident de la route qui s’est produit peu avant 5h hier matin à Kahalé (Baabda) a provoqué neuf morts et quelque trente blessés parmi des Syriens venus se réfugier au Liban, pour fuir la guerre dans leur pays. Le chauffeur du pullman où ils se trouvaient a perdu le contrôle du véhicule, heurtant le parapet de séparation et se renversant sur le bord de la route. Il ne reste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut