Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Le clic

Quand une top model israélienne irrite une beauté libanaise

Danielle Semaan (à gauche) et Bar Refaeli.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour qu’un conflit – qu’il soit médiatique ou militaire – éclate entre Israéliens et Libanais. Et pourtant, les deux peuples, officiellement en état de guerre, continuent de surprendre le monde en parvenant à trouver encore de nouvelles causes de dispute...
Le dernier « clash » en date, révélé la semaine dernière sur Twitter, concerne non pas des militaires ou des politiciens, mais deux top models, l’une israélienne et l’autre libanaise. La cause de la dispute ? Une histoire de mec...


L’histoire en question a commencé lorsque Bar Refaeli, mannequin israélienne de renommée internationale et ancienne petite amie de l’acteur hollywoodien Leonardo DiCaprio, a diffusé une série de photos d’elle-même posant avec des footballeurs de l’équipe espagnole du FC Barcelone. On la voit s’afficher aux côtés de Gerard Piqué, le fiancé de Shakira, Xavi Hernández, le capitaine de l’équipe qu’elle décrit comme un « petit frère », et Cesc Fabregas, le petit ami de la top model libanaise Daniella Semaan.

 

« Xavi est comme un petit frère ;) »


Irritée par l’affaire, la Libanaise a décidé de remettre sa « collègue » à sa place : « L’obsession de certains mannequins de s’afficher avec un joueur en particulier est devenue ridicule. Un peu de respect, s’il vous plaît ! » Un tweet qui sera repris par plus de 220 personnes, dont Julia Vigas, la fiancée de Thiago Alcântara, joueur de milieu offensif au Barça.


Très vite, la polémique entre les deux femmes prend un tour politique. Des dizaines d’internautes s’en prennent à la Libanaise, l’accusant de « racisme » et de « vulgarité ». « Ouah, du racisme ? C’est un coup bas, twitte @RockMileyRay. Les fans du Barça disent non au racisme! » « Ferme-la Daniella, il n’y a pas que Bar qui est obsédée par ton copain, alors cesse de t’en prendre à elle », lance de son côté @HorridLittleH.
Face au flot de critiques, d’autres internautes sont intervenus pour prendre la défense de Daniella : « Ne leur prête aucune attention habibti », écrit @heyitsLeyla_x. « Ne sois pas jalouse de cette fille, lance pour sa part @cakeah_. N’a-t-elle pas honte de dire qu’elle considère (les footballeurs) comme ses frères ? »
D’autres en ont encore profité pour critiquer la politique israélienne au Proche-Orient : « Vous parlez de racisme et d’humanité, mais avez-vous idée des souffrances infligées au peuple palestinien par Israël ? twitte @i_Barcelonista. Qu’elle aille au diable cette @barrefaeli ! »

 

Une photo de Daniella et de son fiancé, tirée de sa page

officielle sur Facebook.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour qu’un conflit – qu’il soit médiatique ou militaire – éclate entre Israéliens et Libanais. Et pourtant, les deux peuples, officiellement en état de guerre, continuent de surprendre le monde en parvenant à trouver encore de nouvelles causes de dispute...Le dernier « clash » en date, révélé la semaine dernière sur Twitter, concerne...

commentaires (12)

Y a pas photo, Daniella ferai se lever un apathique. La sio ferai fuir un furet.

Jaber Kamel

08 h 20, le 18 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Y a pas photo, Daniella ferai se lever un apathique. La sio ferai fuir un furet.

    Jaber Kamel

    08 h 20, le 18 octobre 2012

  • C'est quand même fou que le fanatisme des gens aille jusqu'à attaquer des gisements de silicone.

    Robert Malek

    13 h 17, le 17 octobre 2012

  • La blondinette est de très loin plus agréable à zyeuter, même de très près, que cette autre "Sombre!" brunette. Y a pas à comparer...... elle ne pèse pas lourd dans la balance, cette Dernièèère !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    08 h 43, le 17 octobre 2012

  • Charmantes ! ces deux jeunes femmes ,l'on dirait qu'elles ont les seins drônes à l'air...!

    M.V.

    08 h 26, le 17 octobre 2012

  • Si le hezbollah, se doterait de ce genre d'armes et recruterait ce genre d'éléments "armées"... Aussi charmantes que ces 2 femmes, je ferai le Jihad avec elles... Ceci dit: Je n'ai tjrs pas compris où se trouve le mal de se prendre en photo avec tel ou tel autre joueur.. La polémique est crée de toute pièce pour les médias sociaux "parlent d'elles"...A mon avis, elles se sont entendues au préalable, en amont, pour la création de cette polémique dénuée de tout sens... C'est voulu... La preuve, je découvre ces femmes même si Rafaeli, je l'avais déjà vue, dans la presse, avant cette polémique. Si tel n'est pas le cas? C'est que derrière la plastique de ces 2 femmes, nous trouvont en général, des cervelles d'oiseau.

    jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 45, le 17 octobre 2012

  • Trêve d'Ironie... Notre Daniella est 100 fois plus "Caliente" que cette sioniste métallique (certainement originaire de la famille uzi de pologne) au yeux de glace et sans expression. Voilà qu'après le hommos il s'attaquent à nos beautés... Foutez-nous la paix - go home de vos origines.

    Ali Farhat

    04 h 58, le 17 octobre 2012

  • J'espère que Daniella passera Bar à tabac.

    Daniel Lange

    04 h 57, le 17 octobre 2012

  • Et un de moins dans "independantes" :)

    Fady Challita

    04 h 02, le 17 octobre 2012

  • Nous stigmatisons tous cette tentative sioniste de s’accaparer le territoire de notre Daniella nationale, dont les deux drones assurent la parité stratégique avec la bombe anatomique d’en face. Il va s’en dire que le complot machiavélique ourdi par le grand Satan et les forces du 14 Mars pour pousser l’Espagnol dans des bras colonisateurs échouera. La résistante Libanaise veille au grain, et pour lui voler son footballeur il faudra lui marcher sur le corps, les montagnes, les forêts, et les îles au trésor. Ceci dit, s'assurer la fidélité d'un sportif de premier plan n'est pas chose facile, et si l’été s’avère un peu chaud, l’Ibère sera rude.

    Jack Hakim

    03 h 40, le 17 octobre 2012

  • ... un "s" de trop dans dépourvue ...

    Paul-René Safa

    01 h 32, le 17 octobre 2012

  • Des statistiques indépendante révéleraient que dans 99% de la population des top models leur cervelle est totalement dépourvues de neurones. Ceci expliquerait cela.

    Paul-René Safa

    01 h 29, le 17 octobre 2012

  • Excellent l'inceste entre mannequins et footballeurs (je défend Daniella, similitude de prénoms oblige).

    Daniel Lange

    18 h 15, le 16 octobre 2012

Retour en haut