Rechercher
Rechercher

Liban

Le programme du voyage de Benoît XVI au Liban se précise

À l’occasion d’une visite à Rome d’une délégation de l’Église libanaise, venue peaufiner les préparatifs du voyage que le pape Benoît XVI doit effectuer dans le pays du 14 au 16 septembre prochain, le père Marwan Tabet, nommé par le patriarcat maronite pour coordonner ce voyage, a présenté à Radio Vatican les grandes lignes de ce déplacement, a rapporté hier le site La-Croix.com.


Le point culminant de la visite papale sera évidemment, a-t-il expliqué, la messe du 16 septembre au cours de laquelle Benoît XVI doit signer l’Exhortation apostolique consécutive à l’assemblée spéciale du synode des évêques sur le Moyen-Orient, réunie en octobre 2010 au Vatican.


« Le pape restera au Liban trois jours et deux nuits : nous savons que c’est un long voyage pour le pape », a reconnu l’ancien secrétaire général de l’enseignement catholique au Liban qui souligne qu’étant donné qu’il s’agira d’une visite officielle, Benoît XVI rencontrera aussi les responsables politiques du Liban.


Le pape devrait également rencontrer le monde de la culture et les responsables économiques. « Nous nous préparons pour une rencontre importante du pape avec les jeunes », a également expliqué le père Tabet qui a confirmé que Benoît XVI se réunira également avec les chefs religieux musulmans et politiques ainsi qu’avec les responsables des Églises orthodoxes et protestantes au Liban et au Moyen-Orient.


« De nombreuses personnalités du monde, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord seront présentes pour accueillir le pape et écouter ce qu’il va dire », a-t-il souligné, rappelant la situation difficile du Moyen-Orient et d’un Liban coincé entre Israël et la Syrie.

À l’occasion d’une visite à Rome d’une délégation de l’Église libanaise, venue peaufiner les préparatifs du voyage que le pape Benoît XVI doit effectuer dans le pays du 14 au 16 septembre prochain, le père Marwan Tabet, nommé par le patriarcat maronite pour coordonner ce voyage, a présenté à Radio Vatican les grandes lignes de ce déplacement, a rapporté hier le...
commentaires (4)

Monsieur Safa, je souhaite que tu aies raison !

SAKR LEBNAN

14 h 54, le 26 avril 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Monsieur Safa, je souhaite que tu aies raison !

    SAKR LEBNAN

    14 h 54, le 26 avril 2012

  • Je pense plutôt que la visite de SS le Pape, loin d'être une erreur, sera au contraire bénéfique pour tout le monde et j'espère bien qu'il sera reçu avec toute la pompe due à son rang et à ce qu'il représente comme autorité morale non seulement pour les chrétiens du Liban et du monde mais aussi pour tous les peuples de la terre. En aucune manière les honneurs qui lui seront rendus ne devront être considérés comme une provocation à l'égard de qui que ce soit.

    Paul-René Safa

    08 h 51, le 26 avril 2012

  • À mon avis, le voyage de sa Sainteté au Liban, dans les conjonctures actuelles, et surtout avant les élections de 2013, s'il y en aurait, est une erreur. Il sera reçu plutôt, en pompe provocatrice, par certains, pour le SHOW. Les Chrétiens en pâtiraient. Ils seront plus divisés que jamais, "des Maronites, ja parle". À moins que l'objectif du voyage de sa Sainteté est de réunir et d'UNIR, en un FRONT UNIQUE, tous les Chrétiens, sans exception aucune. Tel, est-il l'objet du voyage ?

    SAKR LEBNAN

    02 h 48, le 26 avril 2012

  • - - Sa Sainteté le Souverain Pontife est attendu au Liban où il sera reçu par des millions de Libanais comme ils le firent avec son illustre prédécesseur Saint Jean-Paul II . Cette visite Papale est très significative au moment où la région vit un radicalisme islamique Sunnite sans précédent avec des révolutions et des changements de régimes au nom d'allah et de l'islam . Elle a aussi son importance pour l'église Libanaise qui a besoin plus que jamais d'autorité et d'emprise sur une petite partie de ses ouailles qui se sont dernièrement égarés par intérêts personnels et par manipulations extérieures , mélangeant politique et église en voulant se mêler des affaires ecclésiastiques jusqu'au plus haut niveau du Patriarcat et de l'élection même de notre bien aimé Patriarche et futur Cardinal éligible à la succession de Saint Pierre pour sauver ce qui reste de la présence Chrétienne dans cette terre Sainte qui a vu naître le Christ et la Chrétienté .. Bienvenue Votre Sainteté , les Libanais vous attendent avec impatience .

    JABBOUR André

    01 h 53, le 26 avril 2012

Retour en haut