Rechercher
Rechercher

Liban - Terrorisme

Un conseiller d’Obama encouragé par l’évolution du Hezbollah

John Brennan, conseiller du président américain Barack Obama pour la lutte antiterroriste, s'est dit encouragé hier par l'évolution du Hezbollah, estimant que de nombreux membres du mouvement s'écartaient du recours à la violence. « Le Hezbollah a démarré comme une organisation purement terroriste dans les années 1980 et a évolué depuis lors », a déclaré M. Brennan devant un centre de réflexion de Washington, le Center for Strategic and International Studies.
« Il a aujourd'hui des députés, des ministres, des avocats, des médecins », a relevé le conseiller présidentiel, tout en notant que l'organisation conservait « un noyau terroriste ».
Mais « on peut espérer que ces éléments de la communauté chiite libanaise et du Hezbollah continueront à voir dans ce noyau terroriste une hérésie qui va à l'encontre de leurs aspirations », a poursuivi John Brennan, qui présentait la stratégie antiterroriste de l'administration Obama. « Je suis franchement ravi de voir que beaucoup de gens renoncent à la violence terroriste et tentent de diriger le processus politique dans un sens légitime », a-t-il ajouté.
John Brennan, conseiller du président américain Barack Obama pour la lutte antiterroriste, s'est dit encouragé hier par l'évolution du Hezbollah, estimant que de nombreux membres du mouvement s'écartaient du recours à la violence. « Le Hezbollah a démarré comme une organisation purement terroriste dans les années 1980 et a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut