Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Eclairage

Biden menace (enfin) de changer de stratégie avec Israël

Le président américain s'est entretenu avec le Premier ministre israélien jeudi soir pour la première fois depuis le 18 mars. Un appel teinté de fermeté.

Biden menace (enfin) de changer de stratégie avec Israël

Le président américain Joe Biden à Washington, le 3 avril 2024. Evelyn Hockstein/Reuters

Ce n’est pas le premier point d’inflexion. L’obstination à préparer une offensive à Rafah sans plan d’évacuation concret ou encore le « massacre de la farine » où plus d’une centaine de personnes ont été tuées le 29 février dans le chaos d’une...
Ce n’est pas le premier point d’inflexion. L’obstination à préparer une offensive à Rafah sans plan d’évacuation concret ou encore le « massacre de la farine » où plus d’une centaine de personnes ont été tuées le 29 février dans le chaos d’une...
commentaires (5)

Le monde entier doit savoir que la région ne peut pas prétendre à une paix durable tant que les iraniens et leurs proxy sont présents avec leurs armes. Ils trouveront toujours un ennemi à combattre pour noyer le poisson de leur échec à gouverner leur pays sans la terreur et sans leurs lois archaïques qui commencent à gaver le peuple iranien qui payent les pots cassés de leurs manœuvres qui leur coûte des milliards, somme qui revient de droit au peuple et non aux mercenaires embauchés pour détruire et semer la mort partout où ils passent.

Sissi zayyat

19 h 29, le 14 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Le monde entier doit savoir que la région ne peut pas prétendre à une paix durable tant que les iraniens et leurs proxy sont présents avec leurs armes. Ils trouveront toujours un ennemi à combattre pour noyer le poisson de leur échec à gouverner leur pays sans la terreur et sans leurs lois archaïques qui commencent à gaver le peuple iranien qui payent les pots cassés de leurs manœuvres qui leur coûte des milliards, somme qui revient de droit au peuple et non aux mercenaires embauchés pour détruire et semer la mort partout où ils passent.

    Sissi zayyat

    19 h 29, le 14 avril 2024

  • Laisser un répit au Hamas, c'est de perpétré dans le futur un autre 7 Octobre 2023!C'est l'ouest qui admettra que l'islamisme Socialist sera maître même au Moyen-Orient !Nous le voyons en Angleterre que les pros Palestiniens, sont protégés par le Gouvernement et la Police !Biden est de la gauche et pour gagner les élections il est prêt à ce que l'axe Islamique prenne le contrôle de notre région !Bravo Champion!

    Marwan Takchi

    18 h 25, le 06 avril 2024

  • Bibi camoufle sa défaite militaire bien réelle derrière des actes de cruauté spectaculaires. Ils sont la preuve qu’il est un vrai bon sioniste et que la guerre contre l’ennemi est loin d’être terminée. Mais il s’est fait infliger une deuxième défaite sur le front de la guerre médiatique qui va servir de révélateur à sa première défaite qui attend encore sa consecration par l’histoire.

    Karim JBEILI

    11 h 27, le 06 avril 2024

  • Ces réprimandes du vieux Biden comtre Natanyahou et ses tortionnaires sont inutiles , il ne sera pas écouté , car la fuite en avant du gouvernement israélien se poursuivra jusqu'à sa chute prévisible , sans aucun acquis pour Israel ! Rien que des doigts qui pointent de plus en plus sur eux comme les nouveaux parias du monde !

    Chucri Abboud

    02 h 09, le 06 avril 2024

  • De quoi les USA ont peur de s’aliéner Netanyahu qui s’en fout de leur vote abscentioniste.

    Mohamed Melhem

    00 h 05, le 06 avril 2024

Retour en haut