Rechercher
Rechercher

Liban - Frappes sur Mazzé

Lieberman : Israël a voulu empêcher le transfert d’armes chimiques au Liban-Sud

Selon une agence de presse américaine, themedialine.org, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a affirmé hier que son pays a contrecarré le transfert d'armes chimiques au Hezbollah dans le Liban-Sud.
M. Lieberman s'exprimait suite aux accusations lancées par la Syrie à travers l'agence officielle syrienne Sana selon lesquelles plusieurs missiles sol-sol israéliens ont frappé mercredi les environs de la base militaire de Mazzé, à 8 km au sud-ouest de Damas.
« Nos règles et nos positions sont très claires et basées sur trois lignes rouges : la préservation de la sécurité des citoyens israéliens, la défense de la souveraineté de l'État d'Israël et le refus de la contrebande d'armes sophistiquées et chimiques vers le Liban à partir de la Syrie pour le compte du Hezbollah », a déclaré M. Lieberman devant le comité des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
Dans le passé, Israël n'avait ni confirmé ni démenti la responsabilité de frappes visant des convois d'armements qui circulaient à travers la Syrie. Il y a trois ans, la Syrie avait accepté de démanteler son stock d'armes chimiques dans un deal négocié par la Russie après une attaque au gaz près de Damas qui avait fait 1 400 morts, dont 400 enfants. À travers cet accord, la communauté internationale avait obtenu le retrait de 1 300 tonnes d'armes chimiques de Syrie.

Selon une agence de presse américaine, themedialine.org, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a affirmé hier que son pays a contrecarré le transfert d'armes chimiques au Hezbollah dans le Liban-Sud.M. Lieberman s'exprimait suite aux accusations lancées par la Syrie à travers l'agence officielle syrienne Sana selon lesquelles plusieurs missiles sol-sol israéliens ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut