Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives 2017

Il faut une nouvelle loi électorale avant la mi-février, avertit Baroud

L'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud a souligné hier que la nouvelle loi électorale devrait voir le jour avant la mi-février 2017.
« Le mandat de la Chambre expire le 20 juin 2017. Mais le mois du ramadan tombe cette année entre fin mai et début juin, ce qui rend difficile la tenue des législatives pendant cette période », a noté M. Baroud, interrogé par l'agence al-Markaziya. « La loi électorale actuellement en vigueur stipule que le collège électoral devrait être convoqué 90 jours avant la tenue des élections, sachant que ces dernières devraient avoir lieu un dimanche », a expliqué l'ancien ministre, avant de poursuivre: « Face à ce tableau, la meilleure date pour la tenue des législatives serait le 21 mai. Ainsi, la nouvelle loi électorale devrait voir le jour à la mi-février. »
Selon Ziyad Baroud, « il est toujours possible de voter une nouvelle loi électorale avant février si le cabinet est formé avant la fin de l'année courante ». Ainsi, il serait possible d'organiser les élections dans un très bref délai «, a indiqué l'ancien ministre, soulignant qu' » on peut s'attendre à une nouvelle loi à la lumière de la nouvelle dynamique politique observée aujourd'hui ».

L'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud a souligné hier que la nouvelle loi électorale devrait voir le jour avant la mi-février 2017.« Le mandat de la Chambre expire le 20 juin 2017. Mais le mois du ramadan tombe cette année entre fin mai et début juin, ce qui rend difficile la tenue des législatives pendant cette période », a noté M. Baroud, interrogé par l'agence...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut