Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme - Ligue de diamant / Meeting de Paris

Kendra Harrison et les 27 médaillés

L’athlète américaine Kendra Harrison, récente détentrice du record du monde du 100 m haies en 12sec 20/100es. Alain Grosclaude/AFP

En plus de 27 médaillés olympiques à Rio, le meeting de Paris, aujourd'hui au Stade de France, vaudra également par la présence de l'athlète américaine Kendra Harrison, récente détentrice du record du monde du 100 m haies.
Le rendez-vous sera le dernier organisé au Stade de France, avant une migration vers le plus modeste Stade Charléty l'an prochain. Il sera donc l'occasion d'une fête aux Français, avec acclamation attendue en particulier pour Renaud Lavillenie. Le perchiste, conspué au Brésil après ses fracassantes déclarations sur le public du stade olympique, devrait cette fois évoluer en terrain conquis. Il souhaitera surtout renouer avec le succès, après deux concours de suite où la victoire lui a échappé : aux Jeux de Rio (2e), puis jeudi à Lausanne (2e également).
Kendra Harrison, qui a battu le record du monde du 100 m haies (12''20) à Londres, fin juillet, quelques jours après avoir manqué sa sélection pour les JO, a démontré jeudi à Lausanne qu'elle avait conservé la forme (12''42). Pour sa part, la nouvelle reine du sprint, l'athlète jamaïcaine Elaine Thompson, devrait continuer sa tournée triomphale, après son succès jeudi à Lausanne sur 100 m. Elle tentera de garder le rythme, cette fois-ci sur le demi-tour de piste. Sa principale adversaire, la Néerlandaise Dafne Schippers, championne du monde 2015 mais dominée à Rio, tentera, elle, de prendre sa revanche après son immense déception brésilienne.
En tout, neuf champions olympiques récemment sacrés seront présents, avec outre Thompson, la Croate Sandra Perkovic au disque, l'Américaine Tianna Bartoletta à la longueur, ses compatriotes Kerron Clement sur 400 m haies et Ryan Crouser au lancer de poids, l'Espagnole Ruth Beitia à la hauteur, l'Allemand Thomas Röhler au javelot, la Kényane Faith Kipyegon sur 1 500 m et la Barheïnie Ruth Jebet sur le 3 000 m steeple. Cette dernière a d'ailleurs frôlé à plusieurs reprises le record du monde cette saison, à l'occasion même de la récente finale olympique. Elle ne savait pas alors qu'elle était sur les traces de la marque planétaire, détenue par la Russe Gulnara Galkina depuis Pékin 2008. Il serait assez croustillant de voir l'athlète bahreïnie réaliser cet exploit dans l'enceinte du Stade de France, qui n'a jamais connu de record du monde.
(Source : AFP)

En plus de 27 médaillés olympiques à Rio, le meeting de Paris, aujourd'hui au Stade de France, vaudra également par la présence de l'athlète américaine Kendra Harrison, récente détentrice du record du monde du 100 m haies.Le rendez-vous sera le dernier organisé au Stade de France, avant une migration vers le plus modeste Stade Charléty l'an prochain. Il sera donc l'occasion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut