Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah : La résistance l’emportera en cas de nouvelle guerre

Le secrétaire général du Hezbollah a estimé que la guerre en Syrie s'inscrit dans le prolongement de l'offensive israélienne de 2006.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré hier que « la résistance » l'emportera en cas de nouvelle guerre lancée contre cette dernière.
« Si une nouvelle guerre venait à être lancée contre le Liban, alors la résistance l'emporterait car nous y sommes préparés », a déclaré le leader du parti chiite dans une interview accordée à la chaîne du Hezbollah, al-Manar, à l'occasion du 10e anniversaire de l'offensive israélienne contre le Liban, en 2006. « Nous avons en notre possession des missiles pouvant atteindre Haïfa (en Israël) », a-t-il ajouté, assurant que ces missiles étaient de « fabrication syrienne et locale ».
Évoquant la guerre de juillet, Hassan Nasrallah a réaffirmé que la résistance avait réalisé une « victoire divine ». « La victoire de la résistance en 2006 défie les lois de la nature », expliquant qu'Israël avait alors utilisé « plus de ressources que durant toutes les guerres qu'il a menées contre les pays arabes ».
Le chef du Hezbollah a vertement critiqué le gouvernement libanais en place au moment de la guerre de 2006 et dirigé à l'époque par Fouad Siniora, qu'il a accusé « d'avoir fait pression sur l'armée libanaise pour la forcer à empêcher notre approvisionnement en missiles ».

« Corrompus »
Soulignant que « le Hezbollah n'a pas voulu prendre le pouvoir après 2006, car cela aurait entraîné une guerre civile », Hassan Nasrallah a sévèrement critiqué certains membres de la classe politique, sans donner de noms, qu'il a qualifiés de « corrompus ».
Par ailleurs, le leader du parti chiite a estimé que le conflit en Syrie s'inscrit dans le prolongement de l'offensive de 2006. « L'ennemi a considéré que frapper la Syrie était le meilleur moyen de vaincre la résistance et l'axe de la résistance », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Les Américains (...) ont fait appel au groupe État islamique (EI), le Front al-Nosra et autres. Aujourd'hui, ils avouent leur responsabilité dans le financement des terroristes, utilisés pour combattre le Hezbollah. En nous battant contre l'EI, nous accomplissons un acte de résistance. »
Hassan Nasrallah a salué l'action du président syrien Bachar el-Assad. « Leur problème avec le président Assad, c'est qu'il ne peut pas faire partie du projet du nouveau Moyen-Orient. Ils veulent des présidents vassaux, alors qu'Assad est quelqu'un d'indépendant », a-t-il déclaré.
Sur le plan local, enfin, le secrétaire général du Hezbollah a estimé que « l'armée libanaise est capable d'emporter la bataille contre les takfiristes dans le jurd de Ersal ». « Il ne manque que la décision politique », ajoute-t-il, dénonçant « les alliés du Front al-Nosra présents au sein du gouvernement ».

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré hier que « la résistance » l'emportera en cas de nouvelle guerre lancée contre cette dernière.« Si une nouvelle guerre venait à être lancée contre le Liban, alors la résistance l'emporterait car nous y sommes préparés », a déclaré le leader du parti chiite dans une interview accordée à la chaîne du Hezbollah,...

commentaires (4)

Et le revoilà .... N'a toujours pas compris quenl libanais ne veut plus d'un autre 1200 morts contre 160

Bery tus

16 h 02, le 20 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et le revoilà .... N'a toujours pas compris quenl libanais ne veut plus d'un autre 1200 morts contre 160

    Bery tus

    16 h 02, le 20 août 2016

  • QUEL ORACLE DEREGLE A PU LUI PREDIRE UNE TELLE RIGOLADE... EST-CE L,ORACLE PERCE DE LA PYTHIE OU LA CAUCHEMARDESQUE REVERIE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 23, le 20 août 2016

  • pourquoi l'OLJ donne voix au chapitre a de tes mensonges?? chaque phrase est petrie de contre-verites. Ce baratinage est uniquement addressé a sa base la plus docile, malleable et soumise.

    George Khoury

    10 h 11, le 20 août 2016

  • IMPORTANT : Carabistouilles interdites aux plus de 12 ans !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 31, le 20 août 2016

Retour en haut