Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Derrick Rose sauve les Bulls, Chris Paul assure le spectacle

Derrick Rose et Chris Paul ont été les deux héros de la nuit d’Halloween, en offrant le succès aux Chicago Bulls et aux LA Clippers, respectivement face aux New York Knicks et Golden State.

Derrick Rose, malgré son shoot victorieux, n’aura pas réussi pourtant à faire de l’ombre à Chris Paul. Le meneur All Star des Clippers a réalisé la performance de ce début de saison avec 42 points inscrits contre les Warriors. Mais, en plus, CP3 y a ajouté 15 passes décisives et 6 interceptions! Le spectacle n’a pas été en reste puisque Paul et son acolyte Blake Griffin ont régalé l’assistance avec 3 passes pour alley-oop de suite du meneur pour son dunker, le tout en 30 secondes lors du troisième quart-temps. Du bien bel ouvrage.

Battus à Miami pour l’ouverture de la saison, les Bulls n’ont pas manqué leurs premiers pas au United Center. Pourtant, cela a failli très mal tourner. Mais, cette saison, tout est différent pour Chicago qui a retrouvé son maître à jouer, Derrick Rose, décisif. Il le fallait car avant la dernière minute, les Bulls n’avaient pas réussi à se départir des Knicks et leur contestable maillot orange, horrible déguisement de circonstance pour Halloween.
La faute à Melo Anthony, notamment (22 points, mais seulement 8/24 au tir). Pourtant nettement devant à 7’53 du buzzer (+10), Chicago laissait revenir son adversaire, mené par Tim Hardaway (10 points) et Iman Shumpert (7 points). Si bien qu’à 4’09 du terme, les Knicks étaient repassés devant (76-78). Le combat dans la raquette entre Joakim Noah (15 rebonds) et Tyson Chandler (19 rebonds) reprenait de plus belle, mais personne ne prenait réellement le dessus.
La faute du Français sur son rival à 10’’8 de la fin offrait une première occasion à New York de plier l’affaire. Mais Chandler ne convertissait qu’un seul de ses lancers francs (80-81). C’est là que D-Rose entrait en jeu. Sans surprise, il héritait de la dernière possession, contournait la raquette pour s’en allait réaliser un floater entre Chandler et Felton (82-81 avec 5’’7 à jouer).
Une ultime belle défense sur un shoot longue distance d’Anthony et les 22 022 fans de l’Illinois présents dans les gradins pouvaient alors exulter.

Le show de Chris Paul
L’autre match de la nuit d’Halloween a été beaucoup moins acharné. Et pour cause, Chris Paul a fait le spectacle (presque) à lui tout seul. Pourtant, Golden State n’a pas démérité, à l’image de Stephen Curry (38 points), reparti sur les mêmes bases que la saison dernière où il avait scoré 272 paniers à 3 points.
Le meneur des Warriors s’est « contenté » la nuit dernière de 9 shoots longue distance réussis (9/14, 14/23 en tout). David Lee (22 points) et Andrew Bogut (17 points) ont également mis la main à la pâte, mais face au collectif mis en place par Doc Rivers (6 joueurs à 9 points et plus), cela n’a pas suffi.
Et encore, Golden State a évité le pire avoir été mené de 18 points dès le 2e quart-temps (65-47), puis 19 dans le 3e (89-70). Au final, les Clippers l’emportent 126-115 et confirment qu’il faudra bien compter avec eux cette saison.

Les résultats
Chicago-New York 82-81
LA Clippers-Golden State 126-115.
Battus à Miami pour l’ouverture de la saison, les Bulls n’ont pas manqué leurs premiers pas au United Center. Pourtant, cela a failli très mal tourner. Mais, cette saison, tout est différent pour Chicago qui a retrouvé son maître à jouer, Derrick Rose, décisif. Il le fallait car avant la dernière minute, les Bulls n’avaient pas réussi à se départir des Knicks et leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut