Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

T’as de beaux os, tu sais...

C’était l’un des célibataires les plus courus de la ville. Toutes les jeunes mamans, ou presque, se seraient crêpé le chignon pour l’avoir comme gendre : c’est pratique, un orthopédiste dans une famille ! Et puis, il est si mignon... Pour célébrer le mariage de Chahine Assi (puisque c’est de lui qu’il s’agit) et Nadine Badaro (ravissante en Zuhair Murad), la Résidence des Pins a ouvert grandes ses portes pour 300 invités qui ronronnaient de plaisir dans ce cadre magnifique. Et ils ont savouré d’autant plus le moment que l’ambassadeur Patrice Paoli et Kamal Badaro, le père de la mariée, ont joué de la guitare, et que le programme était endiablé. Entre la prestation de Claudia – une black singer à la voix Turner – et son orchestre venus de Londres ; les joutes oratoires et les défis syntaxiques au son des tambourins et cymbalettes des apprentis zajalistes relatant les années de célibat de leur grand pote Chahine, et l’opération avalanche de décibels lancée par Câline pour surchauffer le dancefloor, l’événement était particulièrement haut en couleur... Jawad et Randa Boulos, Ricardo et Youmna Karam, Asma Andraos et Nazih Yassine, Philippe et Diane Abdeni, Bahije Arida, Samir et Nathalie Beydoun, notre collègue Christian Merville, mona barouki, Michel Trad, Karine Ziadé, Soraya de Freige, André et Paulette Gemayel, Hélène Badaro (dans une robe de sirène brodée bleu marine), Karim et Tania Badaro, Claudine Badaro, Leila Assi (en Zuhair Murad) et plein d’autres ont partagé, dans un décor classieux de bougies et de roses blanches signé Stree, un savoureux dîner mitonné par Cat & Mouth.
Et voilà : il est marié !

D’or et d’œufs (d’esturgeon)

Le royaume d’al-Andalus pour les noces d’or de Adel et Hoda Kassar. Un avion affrété pour la circonstance a mis le cap sur Cordoue avec à son bord toute la famille Kassar : Adnane et Raeda, Nadim, Nabil, Dania, Zeina, leurs conjoint(e)s et leurs enfants, mais aussi leurs 80 invités, dont Mona Hraoui, Farid et Elham Raphaël, Maurice et Hind Sehnaoui, Sélim el-Khoury, Wajdi et Dominique Diab, Férial Takieddine, Zalfa Boueiz, Élie Gharzouzi, Assaad et Muriel Tohmé, Adel et Tania Tamara, Guitta Andraos, Nabil Kouzbari, etc.
Pour célébrer l’événement, une soirée champagne, caviar et flamenco a explosé ses saveurs, ses sons et ses odeurs au palacio Moratalla où les hommes étaient sur leur 31 et les dames arboraient leurs plus belles toilettes et parures : Hoda, Raeda et Ghada Kassar étaient toutes trois en Élie Saab, la dernière particulièrement olé olé en dentelle froufrou fuchsia... Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la date a coïncidé jour pour jour avec celle de l’anniversaire de Mira Nadim Kassir, qui a soufflé ses 25 bougies sous le regard énamouré de son fiancé Ralph Massoud. Le long week-end a été ponctué par des balades touristiques dans les quartiers historiques, le monastère de saint Jerónimo, les ruines de la Médina Azahara (Madinat al-Zahra) et, cherry on the cake, une visite privée de la célèbre Mezquita (la mosquée) de Cordoue a été organisée en leur honneur.

Bernard au box-office

Outre-Manche, Bernard Émié, ex-ambassadeur de France au Liban, actuellement en charge au royaume de Sa Majesté la reine Élisabeth II, est aux anges, et on le serait à moins ! D’après le quotidien London Evening Standard, il est parmi les 1 000 personnalités les plus influentes de la capitale britannique. Dans ce classement qui comprend des patrons de banque, des hommes et des femmes d’affaires, des personnalités politiques et des people, Bernard Émié suit de près cheikh Tamim ben Hamad al-Thani (qui, lui, injecte des fonds à tout-va dans la capitale britannique), l’acteur et scénariste Tom Hanks et le chef d’orchestre Daniel Barenboïm. Pourquoi Émié ? Parce que dans ce monde de plus en plus anglophone, il continue à défendre farouchement la culture et la langue françaises, sur la BBC Radio 4 Today. Dixit le quotidien londonien.

Cinq garçons dans le vent

Les dîners se sont succédé en l’honneur de Ted Kattouf, le PDG de l’Amideast venu de Washington, de Paul Boulos, le président de l’Advisory Board du Liban débarqué du Colorado, et de Harry Nadjarian (Los Angeles), Habib Debs et Amine Abboud (Washington), membres de cet organisme américain engagé dans des missions pour la promotion des étudiants et la gestion des bourses et des programmes d’échanges, qui célèbre son 45e anniversaire cette année.
Après une journée de travail et de conférences organisée par Barbara Batlouni, la directrice d’Amideast Liban, suivie d’un cocktail à l’hôtel Phoenicia, ces cinq garçons dans le vent se sont retrouvés à dîner chez Mounir et Roula Douaidy qui ont réuni autour d’eux une quarantaine d’invités, dont Nayla Moawad, Salwa Baasiri, Leila Merhebi, Jihad et Roula Azour, Sami et Hanane Haddad, Joseph et Nancy Jabra, Maha Kaddoura, Michel Asseily, Frem, Mahmoud et Souheir Mokdadi, etc.
Le lendemain soir, rebelote : ils étaient chez Amid et Patricia Baroudi pour partager un repas avec les ministres Marwan Charbel, Fayçal Karamé et Vreij Sabounjian, le commandant en chef de l’armée Jean Kahwagi, les anciens députés Mikhaël Daher et Michel Sassine, Raouf et Hala Abou Zaki, Ahad Baroudi, Hussam et Souheir Abou Issa, Zeina Arslane, Hoda Kheireddine, Chérif et Rana Idriss, Fouad et May Makhzoumi...
Les Cinq ont également profité d’une nuit iodée au beach house de Georges et Maya Doumet à Nahr Ibrahim, en compagnie d’une soixantaine d’invités parmi lesquels Khaled et Amal Saab, Oussama et Shirine Daouk, Maroun Chammas, Raja et Mira Chaftari, Louis et Joumana Hobeika, Élie Karameh, Aref et Joumana Yafi. Ce soir-là, Carole Bustros et Nivine Boueiz ont soufflé leurs bougies d’anniversaire.
Mais pas nos cinq Libano-Américains qui, eux, n’ont carrément pas eu le temps de souffler, puisque Hussam et Suheir Abou Issa ont voulu faire les choses encore plus grand en conviant cent personnes à dîner à l’hôtel Le Gray. Pour ne citer que l’ambassadeur des USA David Hale, Nicolas et Antoinette Nahas, Peter et Kathryn Dorman, Youssef et Liliane Comair, Rafi Debbané, Jacques et Nicole Sarraf, Toni et Maya Frem, Joseph et Nancy Jabra, Moustafa et Leila Bissat, Ricardo et Youmna Karam, Asma el-Zein, Amine Abboud, Anis Nassar, Abla Chammas, Barbara Batlouni, Hicham et Noura Itani, ainsi que le docteur Ghassan Skaff et Mayssam qui, pour prolonger le plaisir de cette soirée, a chanté d’une voix d’or Ana albi dalili, suivie par un Summertime interprété avec délectation par Habib Debs.

ditavonbliss@hotmail.com
T’as de beaux os, tu sais...C’était l’un des célibataires les plus courus de la ville. Toutes les jeunes mamans, ou presque, se seraient crêpé le chignon pour l’avoir comme gendre : c’est pratique, un orthopédiste dans une famille ! Et puis, il est si mignon... Pour célébrer le mariage de Chahine Assi (puisque c’est de lui qu’il s’agit) et Nadine Badaro...

commentaires (1)

Quelle honte ces billets nuls de Ici et d'Ailleurs !!! Plus de commérages de superficialités et surtout une nomenclature sans fins de prénoms et noms !

Amine Abou El Rouss

01 h 21, le 10 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quelle honte ces billets nuls de Ici et d'Ailleurs !!! Plus de commérages de superficialités et surtout une nomenclature sans fins de prénoms et noms !

    Amine Abou El Rouss

    01 h 21, le 10 octobre 2013

Retour en haut