Rechercher
Rechercher

Sport - Sports aquatiques

Deuxième édition du Lebanon Water Festival

L’affiche de la deuxième édition du Lebanon Water Festival.

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Lebanon Water Festival sera donné cette saison, le 3 septembre, à Tyr. Après Tyr, le festival voyagera tout au long de la côte libanaise, en passant par Jiyeh, Dbayeh, Kaslik, Batroun et pour finir à Anfeh.
En 2012, le festival a connu un franc succès dans la mesure où pas moins de 14 000 personnes se sont déplacées pour assister aux différentes compétitions. Du coup, les organisateurs ont décidé de remettre ça cette année avec à la clé trois nouvelles activités sportives : surf, stand up paddle boarding, kite boarding et l’apnée, dans trois nouvelles régions, Jiyeh, Batroun et Anfeh.
Voici le programme de ce festival aquatique qui se déroulera sur les différentes côtes libanaises entre le 3 et le 28 septembre prochain, et qui est organisé par Lebanon Water Festival :
3 septembre : entraînements divers (Tyr).
4 septembre : compétition internationale de photographie sous-marine (Tyr).
5 septembre : deuxième journée de compétition internationale de photographie sous-marine (Tyr).
6 septembre : délibération du jury et remise des prix.
8 septembre : show de ski nautique (Tyr).
10-12 septembre : clinic surf et stand up paddle (Kaslik).
13 septembre : surf contest et stand up paddle (Kaslik).
14 septembre : spectacle de ski nautique de nuit (Dbayeh).
15 septembre : spectacle de ski nautique (Dbayeh).
16-19 septembre : clinic water ski (Kaslik).
20 septembre : clinic kite boarding (Batroun).
21-22 septembre : championnat de kite boarding (Batroun). Régate à Kaslik.
23-27 septembre : clinic water ski (Kaslik). Apnée à Anfeh.
28 septembre : cérémonie de remise des prix.
À noter que le Lebanon Water Festival est une organisation non gouvernementale qui a pour mission de développer la côte libanaise et les sports aquatiques, tout en donnant une plate-forme de communication aux autres ONG travaillant sur la dépollution de la mer.
Il est en contact étroit avec la Commission européenne et l’Union méditerranéenne pour traiter ces sujets au sein du Lebanon Water Festival.
Lebanon Water Festival est présidé par Simon Khoury, champion du monde libanais de ski nautique et honoré au Hall of Fame pour ses actions sportives auprès des jeunes dans le monde du ski et du monde arabe.

 

M. H.

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Lebanon Water Festival sera donné cette saison, le 3 septembre, à Tyr. Après Tyr, le festival voyagera tout au long de la côte libanaise, en passant par Jiyeh, Dbayeh, Kaslik, Batroun et pour finir à Anfeh.En 2012, le festival a connu un franc succès dans la mesure où pas moins de 14 000 personnes se sont déplacées pour assister...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut