Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Bayern aborde une « première phase critique »

Le Bayern Munich poursuit la défense de son titre par un enchaînement de trois matches en une semaine, de la réception samedi de Nuremberg à la Supercoupe d’Europe vendredi contre Chelsea à Prague, en passant par un détour mardi à Fribourg.
L’équipe de Guardiola est en quête d’une troisième victoire de rang en championnat, tout comme Leverkusen, Mayence, ainsi que Dortmund et le Werder Brême qui règlent leurs comptes dans la Ruhr.
« Phase critique ». Qualifiée de « première phase critique » par le patron Karl-Heinz Rummenigge, la série de trois rencontres n’inquiète pas le coach Guardiola. « C’est bon d’avoir trois matches en une semaine », a assuré le Catalan, refusant de s’étendre trop sur les retrouvailles avec Chelsea et Mourinho pour la quête d’un trophée qui a toujours échappé au géant bavarois.
« Tous les titres sont importants pour un club comme le Bayern. On ne sait pas ce qui se passera vendredi (contre Chelsea) mais tôt ou tard le Bayern gagnera ce titre », a-t-il assuré, préférant évoquer les progrès enregistrés par son équipe qu’il a fait travailler durant deux bonnes heures jeudi.
S’il devra se passer de son compatriote Javi Martinez, pas encore remis de sa contribution à la « Roja » la semaine dernière, Pep se réjouit de pouvoir compter sur Ribéry, préservé en début de semaine en raison d’une cheville douloureuse. Le Français aura certainement en tête son premier capitanat au Bayern célébré par un 4-0 contre Nuremberg la saison dernière.
Thiago et Götze seront aussi dans le groupe, même si le coach ne peut affirmer si ce dernier, transfuge de Dortmund, « débutera la rencontre ou ne jouera que quelques minutes ».
Guardiola attend « beaucoup d’agressivité » de la part de ses joueurs pour porter à 28 la série de matches sans défaite en Bundesliga, débutée en octobre dernier au lendemain de l’échec contre Leverkusen, seul faux pas sur la route du 23e titre national.
Rachat urgent. Après leur déroute respective la semaine dernière, et bien qu’en déplacement à Hanovre et Berlin, Schalke et Hambourg se doivent de montrer un tout autre visage pour éviter une crise latente.
À Gelsenkirchen, le nul concédé face au PAOK salonique (1-1) mercredi en C1 a été suivie d’une mauvaise nouvelle : l’absence du Péruvien Farfan (genou) sur le front d’une attaque déjà privée pour plusieurs semaines du buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. « Mais on a déjà prouvé l’an dernier qu’on savait se sortir des situations difficiles », a souligné le coach Jen Keller, réclamant à son groupe de « croire en ses capacités ».
À Hambourg, Van der Vaart, le poumon néerlandais du club hanséatique, en a fait « une question d’honneur pour reconquérir nos fans », ceux qui ont vécu avec effroi le 5-1 encaissé contre Hoffenheim, mettant la pression sur le coach Fink.
« J’ai toujours eu la pression. Et elle était encore plus forte lorsqu’on flirtait avec la descente la saison dernière », a rejeté l’entraîneur. Il estime qu’en dépit des absences d’Aogo et Rincon, sanctionnés pour leur court séjour à Majorque en début de semaine, le club hanséatique a les moyens de contrarier le Hertha. D’autant qu’il devrait aligner pour la première fois l’attaquant letton Rudnevs, meilleur buteur du club la saison dernière.
Avec déjà 4 points, le Hertha tient à prouver qu’il a sa place parmi l’élite, pour sa deuxième sortie au Stade olympique. En comptant notamment sur l’attaquant en forme : le Tunisien Allagui (3 buts).

Programme (Beyrouth)

Samedi :
16h30 : Bayern Munich-Nuremberg
16h30 : Leverkusen-Mönchengladbach
16h30 : Hanovre-Schalke
16h30 : Hoffenheim-Fribourg
16h30 : Mayence-Wolfsburg
19h30 : Hertha Berlin-Hambourg.
Dimanche :
16h30 : Brunswick-Francfort
18h30 : Augsbourg-Stuttgart.
Le Bayern Munich poursuit la défense de son titre par un enchaînement de trois matches en une semaine, de la réception samedi de Nuremberg à la Supercoupe d’Europe vendredi contre Chelsea à Prague, en passant par un détour mardi à Fribourg.L’équipe de Guardiola est en quête d’une troisième victoire de rang en championnat, tout comme Leverkusen, Mayence, ainsi que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut