Rechercher
Rechercher

Économie - Industrie

Frem révèle la mise en place de services facilitateurs vers la Grèce et la G-B

Une fois de plus, Neemat Frem a réitéré sa demande au gouvernement de permettre aux industriels de produire du courant à bas prix.

Le président de l’Association des industriels libanais (AIL) Neemat Frem a annoncé hier dans un communiqué la mise en place de services qui facilteraient les exportations industrielles vers la Grèce et la Grande-Bretagne (G-B) à travers des sociétés locales dans ces pays. Selon M. Frem, cette initiative vise à dynamiser les exportations industrielles grâce à l’expansion vers de nouveaux marchés.
Il a en outre souligné que les industriels étaient en passe de créer des archétypes de villes industrielles dans plusieurs régions libanaises dont le premier prototype sera érigé dans la ville de Jezzine. Neemat Frem a appelé les industriels à investir dans les domaines de l’innovation et de la création, ainsi que dans les spécialisations qui requièrent une complémentarité entre savoir théorique et applications concrètes.
Parallèlement, le président de l’AIL est revenu sur l’importance de moderniser les lois en rapport avec l’industrie locale ; des « lois qui seraient en mesure de cadrer les avancées réalisées dans le monde des affaires et des investissements ». « Une des priorités est d’exempter les exportations industrielles de 50 % de la taxe sur le revenu », a-t-il ajouté, mettant en avant l’urgence de réhabiliter les infrastructures et les services urbains, notamment l’électricité. Dans le communiqué, M. Frem a martelé une fois de plus l’urgence de mettre en place des taxes douanières qui visent à protéger l’industrie locale afin de pouvoir rivaliser avec les produits importés de pays où la main-d’œuvre est peu coûteuse.
Enfin, M. Frem a réitéré son appel au gouvernement pour permettre aux industriels de produire du courant électrique avec du fioul au lieu du diesel afin de minimiser les coûts énergétiques de 40 % et de revendre le surplus de courant à l’EDL « avec les mêmes conditions que ceux signées avec la barge flottante turque ».
Le président de l’Association des industriels libanais (AIL) Neemat Frem a annoncé hier dans un communiqué la mise en place de services qui facilteraient les exportations industrielles vers la Grèce et la Grande-Bretagne (G-B) à travers des sociétés locales dans ces pays. Selon M. Frem, cette initiative vise à dynamiser les exportations industrielles grâce à l’expansion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut