Rechercher
Rechercher

Sport

En bref

Llodra abandonne en simple puis gagne en double... sur abandon

Le Français Michaël Llodra a abandonné hier vers midi au deuxième tour de Wimbledon avant de revenir trois heures plus tard pour disputer un double avec Nicolas Mahut et se qualifier pour le tour suivant grâce à une victoire sur... abandon de leurs adversaires.
Cet incroyable enchaînement a commencé par le jet d’éponge du Français, malade selon l’arbitre mais qui se plaignait également de la cuisse ces derniers jours, face à l’Italien Andreas Seppi, après avoir perdu le premier set 7-5.
Trois heures plus tard, Llodra, qui a visiblement choisi de privilégier le double avec Mahut, une paire compétitive qui a atteint la finale de Roland-Garros, était de retour pour jouer son double.
Et durant cette partie, les Tchèques Jan Hajek et Jaroslav Levinsky ont renoncé à leur tour, à 5-4 au premier set pour la paire française.

Serena Williams passe outre les belles promesses de Garcia

Serena Williams, débarrassée de pratiquement toutes ses rivales à Wimbledon, n’a pas tremblé pour atteindre le troisième tour hier malgré la belle résistance de la Française Caroline Garcia qu’elle a qualifiée de joueuse « incroyablement prometteuse ».
Au lendemain du forfait de Victoria Azarenka et de la défaite de Maria Sharapova, ses poursuivantes immédiates au classement WTA, la n° 1 mondiale a, elle, tenu le cap avec une victoire 6-3, 6-2.
C’est la 33e victoire de suite, record personnel amélioré, pour l’Américaine plus que jamais grandissime favorite à Londres où elle est tenante du titre.
Si le score de sa victoire face à Garcia est plutôt sec, la jeune Française de 19 ans, 100e mondiale, a montré de très belles choses.
« C’est une belle victoire car Caroline est vraiment une bonne joueuse, elle est incroyablement prometteuse, elle fait tout bien, son service notamment est excellent », l’a complimentée la n° 1 mondiale qui avait déjà battu Garcia 6-1, 6-2 au même stade de la compétition à Roland-Garros il y a moins d’un mois.
Serena rencontrera samedi la Japonaise Kimiko Date, devenue à 42 ans la joueuse la plus âgée de l’ère Open à se qualifier pour le troisième tour.
« C’est une inspiration, je ne l’ai encore jamais affrontée mais je la regardais jouer quand j’étais superjeune. C’est incroyable qu’elle soit toujours là, je ne sais pas comment elle fait », a déclaré Serena.
Llodra abandonne en simple puis gagne en double... sur abandonLe Français Michaël Llodra a abandonné hier vers midi au deuxième tour de Wimbledon avant de revenir trois heures plus tard pour disputer un double avec Nicolas Mahut et se qualifier pour le tour suivant grâce à une victoire sur... abandon de leurs adversaires.Cet incroyable enchaînement a commencé par le jet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut