Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Bristol fever

Dame Le Bristol va subir une belle, une très plastique chirurgie : un lifting et une injection de 30 millions de dollars. Décidée par Pierre Doumet, l’homme d’affaires et président du conseil d’administration de l’hôtel, l’opération sera pilotée par l’architecte Gamal Mahmoud qui tatouera les lieux d’une image pointissime : un palace branché, vivant, et surprenant de modernité. Sourire Colgate, Pierre Doumet, en bon fan de Hitchcock qui aime titiller la curiosité, n’en dira pas plus. Mais pas de panique : la maison conservera son âme et son cachet d’antan. Ainsi, les fameuses colonnes créées par le roi de la laque Jean Dunand seront sauvegardées, idem pour le salon arabe et les meubles et luminaires de Jean Royère, dont l’ensemble des dessins trône au musée des Arts décoratifs à Paris.
En attendant, il faut savoir que Les Gourmandises et le Catering Weddings investissent la rue du Liban et Sin el-Fil. Les vacances de la general manager de l’établissement, Nazira Atrache, seront donc de courte durée : le temps d’assister au mariage de son fils aux États-Unis ! Voilà en gros ce qu’on a appris lors d’un dîner géant offert par Marie-Claire, Laure, Pierre, Claude et Isabelle Doumet dans la salle de banquet à la veille de la fermeture de l’hôtel. Toute la ville (ou presque) y était conviée : la grande famille, les amis et tout une brochette de personnalités notamment Michel Eddé, Marwan Hamadé, Nayla Mouawad, Ziyad Baroud, Nicolas Nahas, Fady Abboud, Jihad Azour, Leila Solh, Élias Hanna, Michel el-Khoury, Salah Honein, l’ambassadeur de Grande-Bretagne Tom Fletcher, et beaucoup d’autres ont pu admirer une expo de photos en noir et blanc qui a fixé pour la postérité la chronique politico-mondaine beyrouthine de plus d’un demi-siècle, et ressuscité par petites touches un âge d’or où les clients célèbres affluaient, comme le pionnier américain de l’aviation Charles Lindbergh, le séducteur du grand écran Stuart Granger, le président chypriote Makarios, le célébrissime acteur allemand Curd Jürgens, les rois Saoud ben Abdel Aziz d’Arabie et Sihanouk du Cambodge, John Philby, Omar Bongo, Baden-Powell, Valentina Terechkova, la première femme à effectuer un vol dans l’espace, Nizar Kabbani... La liste est longue, trop longue !
Le dîner animé par Sammy Khayat a été ponctué d’un docu-témoignages et d’une Golden Days tombola comportant mille et un lots, tels des sorties de bains et couverts de table siglés Le Bristol, des bouteilles de vin des 60’s, et la clé d’une des premières chambres inaugurées en 1951. Il y a 62 ans. À travers leurs héritiers, l’aventure de Michel et Joseph Doumet se poursuit. Le feuilleton continue... Beyrouth, malgré les tensions, résiste et refuse de se laisser aller.

Eden Parc pour K&M

Le coin du poète transformé en un jardin d’Éden réunissant 450 convives portant des toasts au bonheur du beau Karim Corm, le fils de Dave et Maya, et de Madeleine, sa ravissante épouse suédoise ? Charles Corm aurait approuvé. Au cœur d’une ville-béton et de cette pétaudière qu’est Beyrouth, la débauche des arbres centenaires rehaussés ici et là de roses blanches par la divine touch de Michel Harmouche était un décor de rêve. Un spectacle captivant, sans bling-bling, sans froufrous et d’une folle élégance.
La foule de parents, amis et potes d’université dont une centaine venus de l’étranger ont célébré le mariage dans un océan de bulles, prenant tout leur temps de savourer, dans une ambiance chaleureuse, un dîner décliné en un autre somptueux jardin (des délices), préparé par Nicolas Audi.
Bien plus tard la big party a commencé, ponctuée après minuit par la prestation de deux belly dancers qui ont affolé le dancefloor. Parmi l’assemblée : Tammam et Lama Salam, Michel Pharaon, Myrna Boustany, Fouad el-Khazen, Marwan et Mona Iskandar, Farid et Elham Raphël, Antoine Maamari, Malak el-Husseini, Cecil Hourani, Issam, Suzan et Siham Chammas, May Arida, Nayla de Freige, Nabil et Michèle Nahas, Georges et Josette Tamer, Camille et Leila Ziadé, May Abou Adal, Nabil et Rima Younès, Lydia Gargour, Georges et Alexandra Esseily, Rafic et Soha Boustany, Mimi et Maria Sehnaoui, Raffoul Sabbagha et l’überglam Abir Dajjani qui avec le même entrain et la même gaieté a dansé jusqu’au bout de la nuit. Il y avait aussi Andrée et May Daouk, les deux flamboyantes sisters Diala Salam et Maria Badrane (avec Jamil), Jean et Amal Bustros, Marie Munier, Mario Haddad, Rafi et Joumana Debbané, Nadine Begdache, Saleh Barakat, le célébrissime peintre Nabil Nahas, Jean-Loup Eddé, Oussama Toukan, Karim, Rima et Lina Mroué, Élie Gebrayel, Nabil Hamadan, Claude Amatoury et encore, et encore...

Le rire de Samy et la paëlla de Walid

Tout le monde aime l’humoriste Samy Khayat. Il fait partie de la famille, et nul doute qu’avec lui, le beau et bon rire est toujours au rendez-vous. Les ambassadeurs d’Arabie saoudite, d’Italie, de Grèce, d’Argentine, d’Égypte, d’Uraguay et du Chili avaient le sourire ultrabrite d’une oreille à l’autre. Les rires de Micheline Abi Samra, Chucri et Nada Khoury, Roger et Joëlle Nasnas, Camille et Liliane Menassa, Walid el-Khazen, Zafer et Tonia Chawi, Khalil et Nayla Arab, Alia Wardeh, Nicolas et Mona Freiha, Georges et Hala Nour, Gebran et Ghada Nasr, Ingrid Hatem, Georges et Golda Siam, Chawki Boustani et d’autres encore, ont fait quasiment trembler les murs de l’Aéro-club où Walid et Leila Mouzannar offraient un dîner à tout ce beau monde. Et c’était pêché de ne pas goûter à la paëlla, au bœuf bourguignon et à la dinde aux morilles concoctés par Walid himself.

Huma-glam

Qui a dit qu’humanitaire et glam ne font pas bon ménage ? L’acteur égyptien Mohammad Karim, le comédien et metteur en scène franco-argentin Oscar Sisto, la jeune artiste Olivia Dorato et la DJ Aurore ont marqué d’une manière éclatante la première édition de La Nuit du Liban qui s’est déroulée à l’hôtel Carlton de Cannes. Et Haïfa Wehbé, sexy en diable, a complété l’affiche en boostant les enchères. Organisé par l’association Les Amis du Liban à Monaco en partenariat avec l’UnaKids du Rocher présidée par Ata Ahsani (Groupe Unaoil), le dîner de gala a été donné au profit des projets libanais initiés par le programme Live Lebanon du PNUD, avec le soutien de la Maison Chopard, de De Grisogono, Pommery, Éric Zemmour, Tony Ward, Venturi Automobiles, les artistes Marcos Marin, Anthony Alberti, Franck Doat, Sandra Biloé, et le photographe libanais Michel Zoghzoghi. Une démarche généreuse saluée par Robert Watkins, le coordinateur-résident des Nations unies et représentant du PNUD au Liban, qui a présenté au public les diverses actions menées par l’ONG pour venir en aide aux enfants les plus démunis.

ditavonbliss@hotmail.com
Bristol fever Dame Le Bristol va subir une belle, une très plastique chirurgie : un lifting et une injection de 30 millions de dollars. Décidée par Pierre Doumet, l’homme d’affaires et président du conseil d’administration de l’hôtel, l’opération sera pilotée par l’architecte Gamal Mahmoud qui tatouera les lieux d’une image pointissime : un palace branché,...

commentaires (1)

"Au lieu de quoi nous nous trouvons emportés dans une frénésie de fêtes sans joie et de luxe sans grâce" fifi abou dib 13.06.13

Amalia Baka

06 h 30, le 18 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Au lieu de quoi nous nous trouvons emportés dans une frénésie de fêtes sans joie et de luxe sans grâce" fifi abou dib 13.06.13

    Amalia Baka

    06 h 30, le 18 juin 2013

Retour en haut