Rechercher
Rechercher

Sport

Si Naples trébuche, la Juventus jouera pour le titre

Si Naples ne gagne pas à Pescara, aujourd’hui en match avancé de la 34e journée de championnat d’Italie, la Juventus aura demain une première possibilité de remporter le titre en battant le Torino dans le derby.
Naples, sans son buteur Edinson Cavani, suspendu, a besoin d’un succès chez le dernier pour s’approcher un peu plus de la qualification directe à la Ligue des champions. En gagnant à Pescara, le Napoli porterait à 10 points son avance sur l’AC Milan (3e), qui joue dimanche contre Catane.
Le titre ne semble guère pouvoir échapper à la Juve, sauf catastrophe. Mais un « scudetto » conquis sur le terrain de son rival turinois, dans un stade olympique qu’elle a partagé plusieurs saisons avec le « Toro », aurait une saveur particulière pour les tifosi juventini.
Naples s’accroche plutôt à la deuxième place, « qui serait comme un scudetto », selon le gardien Morgan De Sanctis, et espère finir le travail.
Samedi, l’Udinese, qui reste sur trois victoires consécutives, poursuit son rêve européen à Trieste, à deux pas d’Udine, qui accueille toujours Cagliari, sans stade depuis un mois.
Dimanche, le Milan, favori à domicile contre Catane, doit plutôt surveiller le retour de la Fiorentina, à un point, pour s’assurer de participer aux barrages de la C1 la saison prochaine. La « Viola » se rend, elle, à Gênes chez la Sampdoria, entraînée par Delio Rossi, limogé la saison dernière de la Fiorentina pour avoir frappé... son joueur Adem Ljajic !

Programme (heure de Beyrouth)

Samedi
19h00 : Atalanta Bergame-Bologne
Cagliari-Udinese
21h45 : Pescara-Naples.
Dimanche
16h00 : Chievo Vérone-Genoa
Palerme-Inter Milan
AS Rome-Sienne
Sampdoria Gênes-Fiorentina
Torino-Juventus Turin
21h45 : AC Milan-Catane.
Si Naples ne gagne pas à Pescara, aujourd’hui en match avancé de la 34e journée de championnat d’Italie, la Juventus aura demain une première possibilité de remporter le titre en battant le Torino dans le derby.Naples, sans son buteur Edinson Cavani, suspendu, a besoin d’un succès chez le dernier pour s’approcher un peu plus de la qualification directe à la Ligue des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut