Rechercher
Rechercher

Liban

Les familles des pèlerins menacent de recourir à l’escalade

Les familles des pèlerins libanais détenus par l’opposition syrienne à Azzaz, en Syrie, ont de nouveau menacé hier de recourir à l’escalade, « si l’État ne s’attaque pas sérieusement » à ce dossier.
Une délégation des familles s’est rendue hier au Parlement où elle a été reçue par le député Ghazi Zeayter, en présence des députés Kassem Hachem (Baas) et Fadi Awar (CPL). À travers lui, c’est à l’ensemble de l’Assemblée qu’elle s’est adressée, en lui demandant d’œuvrer « efficacement et de multiplier les efforts pour obtenir la libération » des Libanais séquestrés depuis plusieurs mois. « Nous en avons assez de patienter. Nous ne supportons plus cette attente », a tonné un porte-parole de la délégation, en menaçant de recourir à nouverau à l’escalade et en faisant assumer « à toutes les parties » la responsabilité de ce qui pourrait arriver à leurs proches.
Selon le porte-parole, « l’absence de solutions à ce dossier pourrait conduire à des conséquences très graves, surtout qu’il y a eu trop de promesses formulées sans qu’elles ne soient honorées ».
À son tour, le député Ghazi Zeayter a indiqué que « ce sont tous les Libanais qui se sentent concernés par l’affaire des pèlerins », promettant de transmettre les doléances de la délégation au président de la Chambre, Nabih Berry.
Tôt le matin, les parents des pèlerins avaient effectué un sit-in devant le siège de la Turkish Airlines au centre-ville, en réclamant la libération de leurs proches. Ils ont empêché les employés d’accéder à leurs bureaux, avant que les forces de sécurité ne les dispersent et qu’ils organisent un deuxième sit-in devant le centre culturel turc.
Les familles des pèlerins libanais détenus par l’opposition syrienne à Azzaz, en Syrie, ont de nouveau menacé hier de recourir à l’escalade, « si l’État ne s’attaque pas sérieusement » à ce dossier.Une délégation des familles s’est rendue hier au Parlement où elle a été reçue par le député Ghazi Zeayter, en présence des députés Kassem Hachem (Baas) et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut