Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inde: 10 policiers tués dans une embuscade tendue par des maoïstes

Des rebelles maoïstes ont tué 10 membres d'un convoi de commandos paramilitaires dans une embuscade dans l'est de l'Inde, a annoncé mardi la police.

Une mine a explosé au passage du convoi lundi après-midi alors que ces commandos conduisaient une opération contre ces rebelles dans une forêt du district d'Aurangabad, dans l'Etat du Bihar.
Au moins trois rebelles ont été tués dans la fusillade qui a suivi l'explosion, selon la police.
"Dix de nos hommes ont été tués et cinq blessés dans l'explosion", a dit un haut responsable policier à l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Des renforts ont été envoyés dans la zone mais les assaillants avaient eu le temps de prendre la fuite.
"Nous avons mis fin à l'opération dans la nuit car nous pensons que d'autres mines ont été cachées dans cette zone. Nous contrôlons la situation", a dit Saurabh Kumar, haut responsable de la police dans la région à l'AFP.
"Une opération de ratissage est en cours. Quelques naxalites (rebelles maoïstes) ont aussi été tués dans l'attaque", a-t-il dit.

En mars, sept policiers avaient été tués dans l'explosion d'une mine sur leur camion dans l'Etat du Chhattisgarh, dans le centre de l'Inde. En décembre 2014, les rebelles avaient tué 13 policiers et blessé 12 dans une embuscade dans ce même Etat.

Des dizaines de milliers de policiers et commandos paramilitaires sont positionnés dans le centre et l'est de l'Inde pour combattre des milliers de rebelles armés.

Les maoïstes disent combattre le pouvoir central pour obtenir des emplois, des terrains et le renforcement des droits des minorités tribales pauvres. Ces affrontements ont fait des milliers de morts depuis des dizaines d'années.

Des rebelles maoïstes ont tué 10 membres d'un convoi de commandos paramilitaires dans une embuscade dans l'est de l'Inde, a annoncé mardi la police.
Une mine a explosé au passage du convoi lundi après-midi alors que ces commandos conduisaient une opération contre ces rebelles dans une forêt du district d'Aurangabad, dans l'Etat du Bihar.Au moins trois rebelles ont été tués dans la...