Rechercher
Rechercher

Liban

La Fondation maronite dans le monde crée un fonds d’aide à la localité de Qaa

Une délégation conjointe de la Ligue maronite et de la Fondation maronite dans le monde, formée notamment des présidents des deux associations, respectivement Antoine Klimos et Nehmat Frem, le vice-président de la Fondation maronite dans le monde, Charles el-Hage, ainsi qu'un certain nombre de membres, s'est rendue hier dans la localité de Qaa pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Les membres de la délégation se sont réunis avec les notables du village au siège de la municipalité, afin de prendre connaissance des conditions de vie sécuritaires, économiques, sociales et démographiques des villages de Qaa, Ras Baalbeck, Jdeidet el-Fakiha et des environs. Ont participé à la réunion : le président de la municipalité de Qaa, Bachir Matar, le président de la municipalité de Ferzol, Melhem Ghossan, son moukhtar, Hani Daher, l'homme d'affaires de Ferzol, Michel Daher, et du vice-président du Mouvement Liban-message, le général Jalil Hélou.
Au cours de la rencontre, la Fondation maronite dans le monde a annoncé la création d'un fonds de soutien à Qaa. Elle a ainsi offert à la localité une donation de 200 000 dollars, et l'homme d'affaires Michel Daher une contribution de 100 000 dollars. L'objectif étant d'encourager la population de la localité à maintenir sa présence, de soutenir financièrement les familles des victimes des attentats et d'assister les blessés. La fondation a également promis d'entreprendre les contacts nécessaires auprès du ministère de l'Éducation et des institutions éducatives chrétiennes pour soutenir l'éducation des enfants de la région et alléger leurs dépenses scolaires.
Les membres de la délégation ont estimé pour l'occasion que « l'agression vise le Liban dans sa totalité, sans distinction ». Ils ont invité les autorités « à considérer zones militaires les localités de Qaa, Macharih el-Qaa et Ras Baalbeck, et à les placer sous la responsabilité de l'armée ». Ils ont aussi appelé l'État « à renforcer la police municipale dans ces régions et à y renforcer la présence des Forces de sécurité intérieure ». Ils ont enfin demandé au Premier ministre « de débloquer les fonds nécessaires pour indemniser la localité de Qaa » et aux ministères des Finances, des Télécoms et de l'Intérieur « de verser rapidement les sommes dues à sa municipalité ».

Une délégation conjointe de la Ligue maronite et de la Fondation maronite dans le monde, formée notamment des présidents des deux associations, respectivement Antoine Klimos et Nehmat Frem, le vice-président de la Fondation maronite dans le monde, Charles el-Hage, ainsi qu'un certain nombre de membres, s'est rendue hier dans la localité de Qaa pour présenter ses condoléances...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut