Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Tournoi international juniors

Le Liban à Copenhague

Marc Anthony Kouyoumji, du Collège Louise Wegmann, en pleine action.

Une délégation de jeunes Libanais a participé à un tournoi international juniors de basket-ball à Copenhague. Emmenée par Salim Chémali (coach de l'équipe nationale des moins de 16 et 18 ans) et Pascal Harfouche, coach du collège Louise Wegmann, la délégation libanaise était composée de Georgio Moubarak, John Dounia, Karim Shehab, Rayan Dahdah, Marc Nasser, Marc Semaan, Marc Choucair, Karim Semaan, Moustafa Monla et Marc Anthony Kouyoumji. La plupart de ces jeunes garçons poursuivent leur scolarité au collège Louise Wegmann.
Ouverte aux jeunes de moins de 15 ans, cette compétition a regroupé 16 pays, dont l'Allemagne, l'Angleterre, la Finlande, la Norvège (Europe), le Liban (Asie) et le Kenya (Afrique). Ils étaient répartis dans 4 groupes différents.
Lors du match d'ouverture de la phase de poules, les Libanais se sont inclinés face aux Allemands de Niedersachsen. Ils ont subi le même sort contre les Finlandais et les Anglais, avant de se rattraper face au Kenya dans le match de classement. Un parcours en demi-teinte certes, mais dont la sélection n'a pas à rougir dans la mesure où une différence de taille considérable était visible entre les Libanais et leurs adversaires. D'autant plus que toutes les autres équipes étaient mieux organisées et avaient suivi de longs stages de préparation.
Toujours est-il que ces jeunes adolescents ont représenté dignement le Liban, livrant le meilleur d'eux-mêmes, faisant preuve d'abnégation comme en témoignent leurs combats acharnés et opiniâtres lors de chacune de leurs rencontres. Pour la petite histoire, le tournoi a été remporté par les Anglais.

Une délégation de jeunes Libanais a participé à un tournoi international juniors de basket-ball à Copenhague. Emmenée par Salim Chémali (coach de l'équipe nationale des moins de 16 et 18 ans) et Pascal Harfouche, coach du collège Louise Wegmann, la délégation libanaise était composée de Georgio Moubarak, John Dounia, Karim Shehab, Rayan Dahdah, Marc Nasser, Marc Semaan, Marc...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut