Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : quatre policiers tués au Baloutchistan (autorités)

Quatre policiers ont été tués dans deux attaques distinctes dans le sud-ouest du Pakistan, ont annoncé mercredi les autorités.

Lors de la première attaque, une bande de criminels a tendu une embuscade à une unité de la police dans la ville de Quetta, dans la province du Balouchistan, alors qu'elle s'apprêtait à lancer une opération d'arrestations.
Le conducteur du véhicule de police et un autre policier, grièvement blessés, ont succombé à leurs blessures avant qu'ils aient pu être hospitalisés.
Lors de la seconde attaque, perpétrée dans une zone où réside la minorité chiite des Hazaras, deux hommes armés à moto ont ouvert le feu sur deux policiers, les tuant sur le coup.
Manzoor Sarwar, un responsable de la police de la ville, a déclaré que les autorités avaient ouvert une enquête. Un autre responsable de la police, Zahoor Afridi, a confirmé le bilan des morts.

Un conflit sanglant oppose depuis 2004 au Baloutchistan le pouvoir central d'Islamabad et les rebelles locaux, qui réclament la sécession de cette province, riche en ressources minières.
Les hazaras ont souvent fait l'objet de persécutions, notamment à l'époque où les talibans, des sunnites, dirigeaient l'Afghanistan (1996-2001). Ils sont aujourd'hui toujours la cible d'enlèvements et d'assassinats, perpétrés principalement par des militants se réclamant de l'organisation Etat islamique (EI).

Quatre policiers ont été tués dans deux attaques distinctes dans le sud-ouest du Pakistan, ont annoncé mercredi les autorités.Lors de la première attaque, une bande de criminels a tendu une embuscade à une unité de la police dans la ville de Quetta, dans la province du Balouchistan, alors qu'elle s'apprêtait à lancer une opération d'arrestations.Le conducteur du véhicule de police et...