Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Examens officiels : Bou Saab annonce la mise en place d'un nouveau dispositif

Le ministre libanais de l'Education, Elias Bou Saab, a annoncé vendredi la mise en place d'un nouveau dispositif de correction des examens officiels.

"L'organisation des examens sera différente cette année car nous l'avons restructurée afin de corriger quelques erreurs du passé", a déclaré M. Bou Saab lors d'une conférence de presse, indiquant que 55% des élèves ont été convaincus de tricherie l'année dernière.

Le ministre de l'Education a annoncé que le nombre des centres d'examens, installés sur l'ensemble du territoire libanais allait augmenter, réduisant ainsi le nombre de candidats par centre et assurer une meilleure surveillance.
M. Bou Saab a également annoncé que 12 centres de corrections allaient être créés. Le ministre a par ailleurs indiqué que les résultats allaient, cette année, être envoyés gratuitement par mail et sur les téléphones des élèves.
"La mise en place de toutes ces dispositions ne signifie pas que les examens seront plus difficiles, mais elles serviront à préserver le niveau général requis", a-t-il expliqué.

En outre, Bou Saab a annoncé que le brevet n'allait pas être supprimé.

Le ministre libanais de l'Education, Elias Bou Saab, a annoncé vendredi la mise en place d'un nouveau dispositif de correction des examens officiels.
"L'organisation des examens sera différente cette année car nous l'avons restructurée afin de corriger quelques erreurs du passé", a déclaré M. Bou Saab lors d'une conférence de presse, indiquant que 55% des élèves ont été convaincus de...