Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le maire de New York de plus en plus impopulaire (sondage)

Le maire de New York Bill de Blasio est de plus en plus impopulaire, et 52% des New-Yorkais (contre 37%) pensent qu'il ne mérite pas d'être réélu en 2017, selon un nouveau sondage.

Cette baisse de popularité intervient au moment où le maire démocrate a été récemment pointé du doigt dans plusieurs enquêtes, en relation avec le financement de sa campagne, celle de la campagne de trois démocrates candidats au Sénat de l'Etat en 2014, et celui d'une ONG proche de lui, the Campaign for One New York, depuis fermée.
M. de Blasio a défendu son intégrité, et ni lui ni personne de son entourage n'a été formellement accusé en liaison avec ces enquêtes.

Plus de la moitié des New-Yorkais (52%) désapprouvent la façon dont il dirige la ville, contre 41% de satisfaits, selon un sondage Quinnipiac. Les électeurs noirs (58%) et hispaniques (55%) sont sur ce point opposés aux blancs, dont 27% seulement approuvent la façon dont le maire, marié à une Afro-Américaine, fait son travail. Sans surprise, 59% des noirs souhaite le voir réélu, et les deux tiers des blancs (67%) ne le souhaitent pas.
Selon un autre sondage Quinnipiac paru mercredi, 52% des électeurs pensent que la corruption politique est un problème "très grave" à New York et 34% un problème "relativement grave".

Ils sont 53% (contre 24%) à désapprouver la façon dont M. de Blasio gère cette corruption politique.
La majorité (55%) pense que le maire "accorde des faveurs à des promoteurs qui contribuent à des campagnes dans lequel il est impliqué", contre 21% pensant l'inverse. 54% pensent que c'est immoral, mais seulement 28% que c'est illégal.
En janvier dernier, M. de Blasio, 55 ans, maire depuis janvier 2014, recueillait 50% d'opinions favorables et 48% des New-Yorkais étaient favorables à sa réélection.

Le maire de New York Bill de Blasio est de plus en plus impopulaire, et 52% des New-Yorkais (contre 37%) pensent qu'il ne mérite pas d'être réélu en 2017, selon un nouveau sondage.Cette baisse de popularité intervient au moment où le maire démocrate a été récemment pointé du doigt dans plusieurs enquêtes, en relation avec le financement de sa campagne, celle de la campagne de trois...