Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La SG se prépare à remettre des détenus islamistes aux jihadistes d'al-Nosra

Capture d'écran de la LBCI, retransmettant la chaîne al-Jazeera.

La Sûreté générale se préparait mardi matin à remettre aux jihadistes du Front al-Nosra plusieurs détenus par l’État libanais, notamment des islamistes, et ce dans le cadre de l'échange qui a permis la remise en liberté des 16 militaires libanais détenus par la branche syrienne d'el-Qaëda depuis août 2014, rapportent plusieurs médias. C'est la Croix-Rouge libanaise qui a assuré le transports des détenus.

Parmi les ex-prisonniers, figurent des femmes et des enfants.  Le processus se déroule sous haute protection, assurée par de nombreux agents de la SG. Son directeur, le général Abbas Ibrahim est arrivé sur les lieux pour superviser l'échange.

Sur les vingt-cinq militaires retenus par les jihadistes du Front al-Nosra et du groupe État islamique, 16 ont été libérés mardi matin par al-Nosra dans le jurd de Ersal (Békaa). Le sort des neufs autres aux mains de l'EI reste toujours inconnu.

La Sûreté générale se préparait mardi matin à remettre aux jihadistes du Front al-Nosra plusieurs détenus par l’État libanais, notamment des islamistes, et ce dans le cadre de l'échange qui a permis la remise en liberté des 16 militaires libanais détenus par la branche syrienne d'el-Qaëda depuis août 2014, rapportent plusieurs médias. C'est la Croix-Rouge libanaise qui a assuré...