Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abbas ne veut "pas d'une escalade" des violences avec Israël

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé mardi ne pas vouloir d'une "escalade" des violences avec Israël, manifestant son positionnement le plus clair depuis plusieurs jours face à la montée des tensions.

"Nous ne voulons pas d'une escalade militaire et sécuritaire avec Israël, nous disons à nos forces de sécurité, à nos mouvements politiques que nous ne voulons pas d'escalade, mais que nous voulons nous protéger", a-t-il affirmé lors d'une réunion de la direction palestinienne selon des propos rapportés par l'agence officielle Wafa.

"Nous voulons parvenir à une solution politique par la voie pacifique et d'aucune autre façon", a-t-il martelé en évoquant de manière générale le vieux conflit israélo-palestinien. Il a appelé Israël à respecter les accords signés entre les deux parties, après avoir dit la semaine passée ne plus être lié par eux.

Depuis jeudi soir, quatre Israéliens ont été tués dans des attaques, dont les auteurs palestiniens présumés ont été abattus. Deux autres Palestiniens sont morts dans des heurts avec l'armée israélienne. Cette flambée de violences a suscité l'inquiétude à l'étranger, plusieurs capitales appelant à la retenue.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé mardi ne pas vouloir d'une "escalade" des violences avec Israël, manifestant son positionnement le plus clair depuis plusieurs jours face à la montée des tensions."Nous ne voulons pas d'une escalade militaire et sécuritaire avec Israël, nous disons à nos forces de sécurité, à nos mouvements politiques que nous ne voulons pas d'escalade,...