Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : des jeunes manifestent contre les coupures d'eau et d'électricité à Chtaura

Des jeunes du "Mouvement du 29 août" manifestent dans la ville de Chtaura, dans la Békaa (est), contre les coupures d'eau et d'électricité dans la région.

Plusieurs manifestations de différents groupes de la société civile sont prévues aujourd'hui dans différentes régions libanaises. Le principal collectif citoyen à la tête des manifestations contre la classe politique organisées depuis deux semaines à Beyrouth, « Vous puez ! », a appelé à une mobilisation hors de Beyrouth. « La colère populaire contre le système corrompu n'est pas retombée... Les manifestations se poursuivent aujourd'hui et demain dans l'ensemble des régions libanaises », écrit le collectif sur sa page Facebook.
Jusqu'à présent, les manifestations, déclenchées en raison de la crise des ordures qui dure depuis un mois et demi, se sont concentrées dans la capitale, rassemblant notamment le 29 août quelques dizaines de milliers de protestataires. Mardi, des dizaines de jeunes militants ont occupé pendant près de huit heures les locaux du ministère de l'Environnement pour réclamer la démission du ministre Mohammad Machnouk avant d'en être évacués par la force, une escalade inédite depuis le début de la mobilisation le 22 août. La ferveur des rassemblements est toutefois retombée mercredi et jeudi.

 

 

 

Des jeunes du "Mouvement du 29 août" manifestent dans la ville de Chtaura, dans la Békaa (est), contre les coupures d'eau et d'électricité dans la région.
Plusieurs manifestations de différents groupes de la société civile sont prévues aujourd'hui dans différentes régions libanaises. Le principal collectif citoyen à la tête des manifestations contre la classe politique organisées...