Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un activiste du collectif "Nous réclamons des comptes" arrêté lors d'un rassemblement, d'autres entament une grève de la faim

Les forces de l'ordre déployées à l'entrée du siège du ministère du Travail, à Mcharrafiyé, le 3 septembre. Photo Ani

Un activiste du collectif "Nous réclamons des comptes" a été arrêté jeudi par les forces de l'ordre lors d'un rassemblement du groupe à Aïn el-Mraïsseh, à Beyrouth, rapporte la chaîne LBCI.

Les camarades de Ali Hayek ont brièvement coupé la route principale de la zone en réaction à son arrestation. Mercredi, ce même collectif avait manifesté une nouvelle fois place Riad Solh, au centre-ville, afin de dénoncer "la corruption de la classe dirigeante".

Non loin de là, devant le siège du ministère de l'Environnement situé dans les bâtiments des Lazaristes, plusieurs jeunes activistes ont entamé une grève de la faim, réclamant la démission du ministre Mohammad Machnouk. Ils ont également dressé des tentes sur le trottoir avoisinant.

Des dizaines de jeunes membres du collectif "Vous Puez !" avaient occupé durant plusieurs heures, mardi, les locaux du ministère, réclamant eux aussi la démission de M. Machnouk. Ils avaient été délogés par la force, sans avoir obtenu gain de cause.

Des mesures de sécurité renforcées ont également été déployées à Mcharrafiyé, devant le siège du ministère du Travail, en amont d'un rassemblement d'activistes. Le ministre du Travail Sejaan Azzi s'est rendu à son bureau un peu plus tard, avant d'être informé par les forces de l'ordre des mesures de sécurité déployées afin d'empêcher toute atteinte aux locaux.

Un activiste du collectif "Nous réclamons des comptes" a été arrêté jeudi par les forces de l'ordre lors d'un rassemblement du groupe à Aïn el-Mraïsseh, à Beyrouth, rapporte la chaîne LBCI.
Les camarades de Ali Hayek ont brièvement coupé la route principale de la zone en réaction à son arrestation. Mercredi, ce même collectif avait manifesté une nouvelle fois place Riad Solh, au...