Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table

Le rideau est tombé sur la Coupe de l’été

Marianna Sahakian et Rachid el-Boubou, les deux vainqueurs de la Coupe de l’été version 2015.

Les championnats d'été de ping-pong, intitulés Coupe de l'été 2015, qui ont été organisés tout au long du mois de juillet par la Fédération libanaise de tennis de table au collège des frères Mont La Salle, se sont achevés ce week-end avec la remise des dernières médailles dans les deux catégories phares, les seniors masculin et féminin.
Chez les dames, la championne du Liban Marianna Sahakian, du club al-Nadwa de Komatieh, a fait honneur à son titre en battant assez facilement lors de la rencontre finale son adversaire Mayssa Bsaybess (Antranik de Beyrouth) en trois manches propres 11-8, 11-8, 11-4.
Le club de Komatieh a également confirmé qu'il était un des meilleurs clubs libanais en tennis de table en plaçant une autre pongiste sur le podium, Malak Khoury, qui avait réalisé jusque-là un très bon tournoi avant de s'écrouler en demi-finale contre la finaliste malheureuse Mayssa Bsaybess (0-3). L'autre médaille de bronze est revenue à Noëlle Kéchichian (Homenetmen Beyrouth).
Côté hommes, Rachid el-Boubou a confirmé son excellente forme actuelle par une nouvelle victoire dans un tournoi local majeur. Après la coupe du printemps remportée quelques semaines plus tôt, le pongiste du Club sportif de Beyrouth a de nouveau fait parler la poudre en s'imposant dans la Coupe de l'été.
Cerise sur le gâteau, el-Boubou est venu à bout en finale du champion du Liban en titre, Joseph Chalhoub (Janoub Toul), par trois sets à un (13-11, 8-11, 11-9, 13-11), dans une rencontre qui a pris des airs de passation des pouvoirs tant la domination du nouveau vainqueur a semblé évidente, surtout lors des points importants que Rachid a mieux su négocier.
Comme la petite finale servant à départager les perdants des deux demi-finales n'est pas encore à l'ordre du jour dans les championnats de tennis de table, la troisième place du podium revient donc ex aequo à Rock Hakim et Mohammad el-Habch, qui évoluent tous deux au Club sportif de Beyrouth.

T. H.

Les championnats d'été de ping-pong, intitulés Coupe de l'été 2015, qui ont été organisés tout au long du mois de juillet par la Fédération libanaise de tennis de table au collège des frères Mont La Salle, se sont achevés ce week-end avec la remise des dernières médailles dans les deux catégories phares, les seniors masculin et féminin.Chez les dames, la championne du Liban...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut