Rechercher
Rechercher

À La Une - nucléaire

"L'Etat islamique d’Iran : comme l'Etat islamique, mais en plus grand"

Une vidéo d'animation diffusée par Netanyahu comparant Téhéran au groupe jihadiste.

Israël a diffusé mardi soir une vidéo comparant l'Iran à l'Etat islamique. Capture d'écran.

Israël, vent debout contre un accord entre les grandes puissances et l’Iran sur son programme nucléaire, a trouvé un nouvel outil dans sa campagne contre Téhéran : une vidéo d'animation diffusée par le Premier ministre comparant l’Iran au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

"L'Etat islamique d’Iran: comme l'Etat islamique, mais en plus grand", proclame la scène finale de la vidéo diffusée sur le compte Twitter de Benjamin Netanyahu, qui dirige un des gouvernements les plus à droite de l'histoire d'Israël et fustige inlassablement l’Iran.

La vidéo de 27 secondes a été diffusée mardi soir, jour de la date butoir initiale que s'étaient fixée le groupe 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France et Allemagne) et l’Iran pour parvenir à un accord, qui a finalement été repoussée au 7 juillet.

"L'Etat islamique se répand au Moyen-Orient et tue tout ce qui ne lui ressemble pas (....) Imaginez si l'Etat islamique développait des bombes atomiques. En fait, peut-être que ça n'est pas si dur que ça à imaginer", affirme une voix off alors que les jihadistes de l'EI dessinés à l'écran se transforment en mollah iraniens et que des drapeaux de la République islamique apparaissent.

Sur la dernière image, un mollah adossé à un réacteur de centrale nucléaire brandit quatre roquettes sur lesquelles sont collées un drapeau d'Israël, une croix chrétienne, un drapeau arc-en-ciel et un drapeau américain.

 

 

M. Netanyahu lui-même a déjà à plusieurs reprises fait des parallèles entre l'Etat islamique et ses bêtes noires, le Hamas palestinien et l’Iran.
"Pourquoi vouloir donner à l'Etat islamique d’Iran, qui a bien plus de puissance et de force de frappe que l'Etat islamique, une arme de plus, celle du nucléaire?", a-t-il de nouveau lancé mardi.

Israël est considéré comme la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient et n'a pas signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).
Récemment, une autre vidéo d'animation des autorités israéliennes avait provoqué des remous: elle ridiculisait la presse étrangère et sa couverture de la bande de Gaza et de la guerre de l'été 2014.

 

Lire aussi
Netanyahu brandit le spectre d'un Iran "1.000 fois plus dangereux" que l'EI

Devant le congrès US, l'opposition iranienne accuse Téhéran d'être le "parrain" de l'EI

Israël, vent debout contre un accord entre les grandes puissances et l’Iran sur son programme nucléaire, a trouvé un nouvel outil dans sa campagne contre Téhéran : une vidéo d'animation diffusée par le Premier ministre comparant l’Iran au groupe jihadiste Etat islamique (EI)."L'Etat islamique d’Iran: comme l'Etat islamique, mais en plus grand", proclame la scène finale de la vidéo...

commentaires (2)

OU : LE MODÈLE !!!!!!!!!!!!!

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 56, le 02 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • OU : LE MODÈLE !!!!!!!!!!!!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 56, le 02 juillet 2015

  • La seule difference entre l'etat daech et la RII NPR , c'est que pour l'Iran , Israel n'a aucune influence sur la RII NPR . Par contre l'autre est mains et pieds lies a son service , cadeau de ses asclaves bansaoudosalafowahabites ....

    FRIK-A-FRAK

    16 h 16, le 01 juillet 2015

Retour en haut