Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : attentat suicide à Kaboul contre des forces étrangères (autorités)

Un attentat suicide à la voiture piégée a visé mardi un convoi de véhicules militaires étrangers sur la route de l'aéroport de Kaboul, a-t-on appris auprès des autorités locales.

"Il s'agit d'un attentat suicide à la voiture piégée. Il a visé un convoi des forces étrangères, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment", a déclaré à l'AFP Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur. Sayed Gul Aga Rohani, le chef adjoint de la police de la capitale afghane, a confirmé à l'AFP que des soldats étrangers étaient visés, sans être en mesure de dire s'ils appartenaient à la mission de l'Otan.

La déflagration, dont on ignore encore si elle a fait des blessés ou des morts, s'est produite non loin de l'ambassade américaine, d'une base où sont stationnées des troupes étrangères et d'un centre commercial. Un journaliste de l'AFP qui s'est rendu sur place a vu un véhicule blindé fortement endommagé et un autre retourné sur la chaussée.

Interrogée par l'AFP, la force de l'Otan en Afghanistan a dit être "au courant" de l'attentat, mais n'a pas pu ou su dire si ses troupes étaient visées.

Un attentat suicide à la voiture piégée a visé mardi un convoi de véhicules militaires étrangers sur la route de l'aéroport de Kaboul, a-t-on appris auprès des autorités locales."Il s'agit d'un attentat suicide à la voiture piégée. Il a visé un convoi des forces étrangères, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment", a déclaré à l'AFP Sediq Sediqqi, le porte-parole du...