Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie et Malaisie discutent de la discrimination des Rohingyas

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a évoqué dimanche avec le Premier ministre malaisien Najib Razak, en visite à Riyad, la question des discriminations dont sont victimes les Rohingyas, minorité musulmane au cœur de la crise des migrants en Asie.

Selon l'agence officielle saoudienne SPA, les deux hommes ont discuté "de la politique de discrimination et d'épuration ethnique pratiquée à l'encontre les Rohingyas et de la nécessité de faire face à cette politique dans le cadre des résolutions de l'Organisation de la coopération islamique et de l'Onu".

Les entretiens de M. Razak, qui a également été reçu par le prince héritier saoudien Mohammed Ben Nayef, ont aussi porté sur "les efforts du royaume (saoudien) pour venir en aide aux Rohingyas", a ajouté l'agence.
La crise des migrants en Asie du Sud-Est attire l'attention internationale depuis quelques semaines, lorsque des milliers d'entre eux ont été abandonnés en mer par leurs passeurs suite à une politique répressive de la Thaïlande.

Cela a révélé l'ampleur du problème, qui plonge ses racines au Bangladesh et en Birmanie. Les Bangladais fuient la misère et les Rohingyas --l'une des minorités les plus persécutées au monde-- les discriminations en Birmanie, où ils n'ont accès ni aux écoles ni aux hôpitaux.
La Malaisie, pays à majorité musulmane et relativement prospère, est un attrait pour ces migrants.

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a évoqué dimanche avec le Premier ministre malaisien Najib Razak, en visite à Riyad, la question des discriminations dont sont victimes les Rohingyas, minorité musulmane au cœur de la crise des migrants en Asie.Selon l'agence officielle saoudienne SPA, les deux hommes ont discuté "de la politique de discrimination et d'épuration ethnique pratiquée à...