Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Khamenei appelle à l’unité

Le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, lors de son discours à l’occasion de la 26e commémoration de la disparition de Rouhollah Khomeyni.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé hier à l'unité nationale et dans le monde musulman pour déjouer les complots de « l'oppression ». « L'un des axes de la pensée de l'imam est l'unité nationale », a-t-il affirmé lors d'un discours à l'occasion de la 26e commémoration de la mort du fondateur de la République islamique, l'imam Rouhollah Khomeyni. « Il faut faire attention aux complots visant à diviser sur la base de la religion, entre chiites et sunnites, ou sur une base ethnique », a dit l'ayatollah Khamenei qui avait succédé à l'imam Khomeyni en 1989. Il s'en est pris, en particulier, aux États-Unis, accusés de favoriser les divisions au sein de l'islam. L'ayatollah Khamenei a également répété ses doutes sur la sincérité des puissances occidentales à conclure un accord final sur le nucléaire.
Par ailleurs, des responsables iraniens ont critiqué hier les prises de « position partisanes » pendant les cérémonies religieuses après qu'un discours du président Hassan Rohani eut été perturbé mercredi soir. Mohammad Reza Naghdi, le chef de l'organisation des bassidj, la milice islamique iranienne, a souligné que les cérémonies à la mémoire de l'imam Khomeyni « doivent être un symbole d'unité et d'union », et pas une occasion d' « exprimer des positions partisanes ».
(Source : AFP)

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé hier à l'unité nationale et dans le monde musulman pour déjouer les complots de « l'oppression ». « L'un des axes de la pensée de l'imam est l'unité nationale », a-t-il affirmé lors d'un discours à l'occasion de la 26e commémoration de la mort du fondateur de la République islamique, l'imam Rouhollah Khomeyni. « Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut