Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Je suis toujours candidat à la présidence malgré mes chances minimes

Le chef des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a assuré jeudi soir être toujours candidat à la présidence de la République vacante depuis le 25 mai 2014.

"Je suis toujours candidat à la présidence même si je sais que mes chances d'être élu sont minimes", a souligné le chef des FL lors d'un talkshow politique sur la LBCI. La dernière séance parlementaire ayant à nouveau échoué faute de quorum, un prochain scrutin a été fixé au 3 juin.

M. Geagea a par ailleurs assuré s'être mis d'accord avec le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, sur "la coordination de (leurs) positions quant aux critères requis pour qu'un candidat puisse accéder à la présidence". M. Aoun est également en lice pour la présidence. "Le président efficace est celui qui prend des décisions et qui assure la sauvegarde des lois et sort le pays des crises", a estimé le chef des FL. Il a également souligné que lui-même et M. Aoun bénéficient d'une "représentativité".

Toutefois, M. Geagea a indiqué ne pas être parvenu à un accord avec le chef du CPL "sur le principe de choisir un troisième candidat ". Soutenu par le Rassemblement démocratique du leader druze Walid Joumblatt, le député Henri Hélou est également candidat à la présidentielle,

 

 

Le chef des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a assuré jeudi soir être toujours candidat à la présidence de la République vacante depuis le 25 mai 2014.
"Je suis toujours candidat à la présidence même si je sais que mes chances d'être élu sont minimes", a souligné le chef des FL lors d'un talkshow politique sur la LBCI. La dernière séance parlementaire ayant à nouveau échoué...