Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Libye

Onze morts dans de nouvelles violences

Onze personnes ont été tuées dans de nouvelles violences en Libye, ont rapporté hier des sources médicales et des services de sécurité dans ce pays qui s'enfonce dans la guerre civile. Selon ces sources, dix soldats ont péri mercredi dans des accrochages à Benghazi (1 000 km à l'est de Tripoli) et 36 autres ont été blessées. Par ailleurs, un combattant de la coalition de milices de Fajr Libya a été tué hier près de Misrata (200 km à l'est de Tripoli), dans une attaque revendiquée par l'EI.
Un an après le lancement d'une opération visant à chasser de la deuxième ville de Libye les milices islamistes qui s'y sont installées dans la foulée de la révolte, Benghazi est une zone de guerre. Les combats y ont tué plus de 1700 personnes en un an et entraîné la fuite de milliers d'autres, selon l'ONG Libya Body Count, et la ville est toujours divisée.

(Source : AFP)

Onze personnes ont été tuées dans de nouvelles violences en Libye, ont rapporté hier des sources médicales et des services de sécurité dans ce pays qui s'enfonce dans la guerre civile. Selon ces sources, dix soldats ont péri mercredi dans des accrochages à Benghazi (1 000 km à l'est de Tripoli) et 36 autres ont été blessées. Par ailleurs, un combattant de la coalition de milices de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut