Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un mort dans des tirs de mortiers près de l'ambassade de Russie à Damas

Un homme a été tué jeudi dans des tirs de mortiers près de l'ambassade de Russie à Damas, la deuxième attaque visant le secteur de la représentation russe dans la capitale syrienne cette semaine, selon une ONG.

La victime, dont l'identité n'a pas été dévoilée, est morte après que "deux tirs de mortiers sont tombés près de l'ambassade de Russie dans le quartier de Mazraa", a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Citant un haut responsable de la police, l'agence officielle syrienne Sana a rapporté que "des terroristes ont visé le quartier résidentiel de Mazraa avec deux obus de mortiers, ce qui a tué une personne et en a blessé trois autres". Selon Sana, des maisons, voitures et magasins ont aussi été endommagés.
Mardi, des obus de mortiers s'étaient déjà abattus près de l'ambassade, sans faire de victime.

La Russie, un allié important du régime syrien, avait fait état mardi de tirs de mortier sur le complexe de l'ambassade de Russie à Damas. "Les tirs provenaient apparemment du quartier Jobar, qui est sous contrôle de groupes armés illégaux", selon Moscou

Le Conseil de sécurité de l'Onu avait condamné l'attaque, l'ambassadrice de Lituanie Raimonda Murmokaite, qui préside le Conseil ce mois-ci, notant qu'elle avait causé "de sérieux dégâts".
Moscou est l'un des derniers alliés du régime de Bachar al-Assad dont le pays est en proie à une guerre civile qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts depuis quatre ans.

Un homme a été tué jeudi dans des tirs de mortiers près de l'ambassade de Russie à Damas, la deuxième attaque visant le secteur de la représentation russe dans la capitale syrienne cette semaine, selon une ONG.La victime, dont l'identité n'a pas été dévoilée, est morte après que "deux tirs de mortiers sont tombés près de l'ambassade de Russie dans le quartier de Mazraa", a...