Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Championnat du Liban

Le Club sportif régale son public d’un véritable festival offensif

En étrillant Champville hier à domicile, le club de Manara entame les demi-finales au pas de charge.

En dépit de quelques fulgurances de Champville, le Club sportif a douloureusement giflé les Bleus. Photo Sako

Le Club sportif, champion du Liban en titre, y a mis la manière... Dans un Manara Stadium bouillant, les jaune et bleu n'ont laissé aucune chance hier à Champville et se sont adjugé la première manche (au meilleur de sept matches) des demi-finales des play-offs, au terme d'un véritable festival offensif (113-69). Emmenés par un Jeremiah Massey impérial (19 points, dont un 5/5 à 3 points, meilleur marqueur) et un Waël Arakji des grands soirs, les hôtes de la rencontre ont scellé l'issue du match dès la mi-temps (53-25).
D'emblée, les joueurs de Slobodan Subotic asphyxiaient leurs visiteurs en leur infligeant un cinglant 8-0. Sonnés, les Bleus de Champville tentaient timidement de réagir par l'intermédiaire de leur joueur américain Deshawn Sims, mais ils accusaient déjà un retard de 10 points à la fin du premier quart-temps (26-16). Plus tranchants, les joueurs du Club sportif profitaient de la maladresse de leurs adversaires (33 % de lancers réussis) et comptaient 34 points d'avance à l'issue du troisième quart-temps.
Le dernier acte fut une répétition du troisième quart-temps. Les joueurs de Slobodan Subotic n'ont pas relâché la pression, imprimant leur rythme infernal au jeu. Incapables de répondre, les Bleus de Champville comptaient sur les quelques fulgurances de leur trio Sims-Tsikitshvili-Sarkis (50 points à eux trois), mais restaient trop friables en défense face au rouleau compresseur du Club sportif. Ce dernier a ainsi gratifié son public d'actions de grande classe, à l'image du slalom génial du petit meneur Waël Arakji ou du dunk rageur d'Elijah Holman, lui aussi très en vue (18 points, 11 rebonds).
Demain, Champville tentera de relever la tête à domicile dans le deuxième match de la série. Le champion en titre, lui, qui aura à cœur de doubler la mise et de poursuivre sa route vers la finale, peut nourrir des espoirs...

Le Club sportif, champion du Liban en titre, y a mis la manière... Dans un Manara Stadium bouillant, les jaune et bleu n'ont laissé aucune chance hier à Champville et se sont adjugé la première manche (au meilleur de sept matches) des demi-finales des play-offs, au terme d'un véritable festival offensif (113-69). Emmenés par un Jeremiah Massey impérial (19 points, dont un 5/5 à 3 points,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut