Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de l'EI n'a pas été blessé dans une frappe, estime le Pentagone

Le Pentagone ne pense pas que le chef du groupe Etat Islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a été blessé dans une frappe aérienne de la coalition contre l'EI, comme l'affirment certains médias, a indiqué mardi un porte-parole du Pentagone.

Cette information "avait déjà émergé" à la mi-mars, et le Pentagone avait alors estimé "qu'il n'y avait rien pour indiquer que al-Baghdadi avait été blessé ou tué", a déclaré le colonel Steven Warren, porte-parole du Pentagone.
Aujourd'hui, "il n'y a rien qui indique un changement" dans cette évaluation, a-t-il ajouté.

Le quotidien britannique The Guardian a indiqué mardi qu'al-Baghdadi avait été "sérieusement blessé" le 18 mars dans l'ouest de l'Irak dans une frappe de la coalition aérienne contre l'organisation EI menée par les Etats-Unis.
Le porte-parole du Pentagone a précisé que le chef de l'EI "n'était pas" une cible des frappes qui ont eu lieu à ce moment-là.

Le Pentagone ne pense pas que le chef du groupe Etat Islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a été blessé dans une frappe aérienne de la coalition contre l'EI, comme l'affirment certains médias, a indiqué mardi un porte-parole du Pentagone.Cette information "avait déjà émergé" à la mi-mars, et le Pentagone avait alors estimé "qu'il n'y avait rien pour indiquer que al-Baghdadi avait été...