Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un septième soldat saoudien tué à la frontière

Un soldat saoudien a été tué dans un accrochage armé avec les rebelles chiites yéménites à la frontière entre les deux pays, a annoncé samedi le porte-parole de la coalition arabe qui mène une campagne de raids aériens au Yémen.
Le soldat est mort vendredi dans la province de Najrane (sud) "dans des affrontements qui se sont poursuivis tard dans la nuit", a déclaré le général de brigade saoudien Ahmed Assiri lors de son point de presse quotidien à Ryad.
Cela porte à sept le nombre des militaires ou gardes-frontières saoudiens tués par des tirs en provenance du nord du Yémen depuis le début le 26 mars de l'opération militaire menée par la coalition sous la conduite de l'Arabie saoudite.
Le porte-parole a accusé les rebelles et leurs alliés, des unités de l'armée yéménite restées fidèles à l'ancien président Ali Abdallah Saleh, de préparer "une action près des frontières (sud) d'Arabie saoudite", sans préciser sa nature.
"Nous ne permettrons pas à ces miliciens de nous menacer. Et pour cela, nous les attaquons à Saada", le bastion de la rébellion chiite dans le nord du Yémen, a-t-il ajouté.
La coalition poursuit ses raids aériens quotidiens autour de la capitale Sanaa et dans plusieurs provinces du Yémen, en soutien aux forces fidèles au chef de l'Etat, Abd Rabbo Mansour Hadi, exilé en Arabie saoudite après avoir été chassé d'Aden par les rebelles.

Un soldat saoudien a été tué dans un accrochage armé avec les rebelles chiites yéménites à la frontière entre les deux pays, a annoncé samedi le porte-parole de la coalition arabe qui mène une campagne de raids aériens au Yémen.Le soldat est mort vendredi dans la province de Najrane (sud) "dans des affrontements qui se sont poursuivis tard dans la nuit", a déclaré le général de...