Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Opération au Yémen: Riyad ordonne un renforcement des mesures de sécurité en Arabie

L'Arabie saoudite, qui conduit une opération militaire au Yémen voisin, a ordonné jeudi un renforcement de la sécurité aux frontières et à l'intérieur du royaume, et promis de sévir "fermement" contre tous ceux qui porteraient atteinte au pays.
Cette déclaration a été faite au terme d'une réunion des chefs des forces de sécurité, présidée par le ministre de l'Intérieur, le prince Mohamed Ben Nayef Ben Adel Aziz, selon l'agence officielle SPA.
Le ministre a appelé à renforcer les mesures de sécurité "aux frontières du royaume et autour de tous les bâtiments publics, des installations pétrolières et industrielles", a ajouté l'agence.
Le royaume, premier exportateur mondial de pétrole, a des frontières notamment avec le Yémen, où l'aviation saoudienne a mené jeudi des raids aériens contre la milice chiite des Houthis, soutenue par l'Iran.
Une dizaine de pays arabes et musulmans font partie de la coalition dirigée par Riyad.

L'Arabie saoudite, qui conduit une opération militaire au Yémen voisin, a ordonné jeudi un renforcement de la sécurité aux frontières et à l'intérieur du royaume, et promis de sévir "fermement" contre tous ceux qui porteraient atteinte au pays.Cette déclaration a été faite au terme d'une réunion des chefs des forces de sécurité, présidée par le ministre de l'Intérieur, le prince...