Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Canada: menace sur un centre commercial, la police le ferme

Un important centre commercial, situé en banlieue nord d'Halifax (Est), a été fermé mardi pour la journée en raison d'une menace dont la nature n'a pas été précisée, selon des sources concordantes.
La police d'Halifax a indiqué avoir déployé d'importantes forces de l'ordre sur place par mesure de précaution.

La police a recueilli une information vers 09h00 locale (13H00 GMT) faisant état d'une "menace potentielle au Mic Mac Mall" à Dartmouth, au Nord d'Halifax, a indiqué Pierre Bourdages, porte-parole de la police locale.
"Aucune menace confirmée à ce stade", a indiqué la police sur son compte Twitter en soulignant que des enquêteurs sont également déployés dans une autre rue non loin de ce centre commercial dans le cadre de la même opération.
"Mic Mac Mall est fermé pour la journée", a indiqué de son côté la direction du centre commercial qui est situé à côté d'une école où les élèves ont été consignés.

Cette menace est prise au sérieux au Canada après la diffusion le mois dernier d'une vidéo par l'organisation islamiste des shebab, branche d'el-Qaëda en Somalie, appelant à mener des attaques contre des centres commerciaux.

Les shebab avaient attaqué le centre commercial du Westgate à Nairobi en septembre 2013, faisant 67 morts et plus de 175 blessés.
Dans sa vidéo, un responsable du groupe shebab avait clairement identifié des cibles potentielles comme le "Mall of America au Minnesota ou le West Edmonton Mall au Canada", ou encore à Londres et à Paris.
A la veille du jour de la Saint-Valentin, la police d'Halifax avait en outre déjoué une attaque contre le plus important centre commercial de la ville.

Une jeune Américaine et un de ses amis originaire d'Halifax sont poursuivis pour tentative de meurtres dans ce dossier. Un de leur complice s'était donné la mort juste avant son arrestation.

Un important centre commercial, situé en banlieue nord d'Halifax (Est), a été fermé mardi pour la journée en raison d'une menace dont la nature n'a pas été précisée, selon des sources concordantes.La police d'Halifax a indiqué avoir déployé d'importantes forces de l'ordre sur place par mesure de précaution.La police a recueilli une information vers 09h00 locale (13H00 GMT) faisant...