Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux journalistes d'une chaîne de télévision russe arrêtés en Ukraine

Deux journalistes russes travaillant pour la chaîne de télévision pro-Kremlin LifeNews ont été arrêtées et seront bientôt expulsées d'Ukraine, a annoncé un responsable des services de sécurité ukrainiens (SBU), Markian Loubkivski.

"Le SBU a interpellé deux citoyens de la Fédération de Russie travaillant comme journalistes pour LifeNews. Leur permis de séjour a été annulé, ils seront expulsés de notre pays avec une interdiction d'entrer en Ukraine pour trois ans", a écrit Markian Loubkivski sur Facebook.
"Leur travail n'a rien à voir avec du journalisme et nuit à la sécurité et aux intérêts de l'Ukraine", a-t-il ajouté.
LifeNews a confirmé cette information, précisant que les deux journalistes, Elizaveta Khramtsova et Natalia Kalycheva, avaient été arrêtées "sous le prétexte fallacieux" d'avoir filmé le bâtiment principal des services de sécurité ukrainiens, à Kiev.

En mai, deux journalistes de LifeNews avaient déjà été arrêtés par des soldats ukrainiens dans l'Est du pays, provoquant alors la colère de Moscou.
Oleg Sidiakine et Marat Saïtchenko avaient été détenus pendant une semaine dans la région de Kramatorsk par les forces ukrainiennes. A leur libération, ils avaient été décorés par le président russe Vladimir Poutine.

Deux journalistes russes travaillant pour la chaîne de télévision pro-Kremlin LifeNews ont été arrêtées et seront bientôt expulsées d'Ukraine, a annoncé un responsable des services de sécurité ukrainiens (SBU), Markian Loubkivski."Le SBU a interpellé deux citoyens de la Fédération de Russie travaillant comme journalistes pour LifeNews. Leur permis de séjour a été annulé, ils...