Rechercher
Rechercher

Sport - Omnisports

Quatrièmes Jeux interscolaires de l’USJ

Célébration de l’équipe de basket-ball de Jamhour, lauréate du tournoi dames de l’édition 2014.

Le service du sport de l'Université Saint-Joseph organise les quatrièmes Jeux interscolaires de l'USJ avec la participation de 1967 élèves représentant des écoles libanaises des régions de Beyrouth et du Mont-Liban.
Les compétitions s'étaleront sur deux week-ends, les 13 et 20 février, au sein du campus de l'innovation et du sport (Musée) et du campus des sciences et technologies à Mar Roukoz (Mansourieh).
Après le succès éclatant des trois premières éditions, l'USJ remet ca donc cette année avec la participation record de cinquante-cinq établissements scolaires.

Par ailleurs, pas moins d'une centaine d'équipes participent aux compétitions de basket-ball, cross-country, futsal, handball, volley-ball , tennis de table, natation...
Pour chaque compétition, des points seront collectés. L'équipe remportant la première place dans une discipline remporte 10 points, 7 pour l'équipe en deuxième place, 5 pour la troisième et 3 pour la quatrième.
L'école qui dispose du plus grand nombre de points dans les compétitions de la catégorie hommes remporte le « Challenge Cup hommes ». Celle qui dispose du plus grand nombre de points dans les compétitions féminines remporte le « Challenge Cup femmes ». L'école qui totalise, le plus grand nombre de points dans les compétitions hommes et femmes sera désignée « championne des Jeux interscolaires de l'USJ ».
La concurrence devra être de niveau avec la participation d'écoles très distinguées en sports, surtout dans les compétitions de futsal et basket-ball hommes avec, respectivement, 45 et 41 équipes participantes.

Le comité d'organisation des Jeux interscolaires précise que des arbitres reconnus aux niveaux national et international prendront en charge les matchs.
Dans le même ordre d'idée, Nadim Souaid, ancien capitaine de la sélection de basket-ball hommes de l'USJ et un des meilleurs joueurs de basket-ball au Liban, élu ambassadeur de l'USJ sport, sera présent aux compétitions de basket-ball pour encourager les jeunes joueurs et distribuer les médailles et coupes aux gagnants et aux meilleurs joueurs.

L'Université Saint-Joseph a organisé de même, en novembre 2014, la première édition de ses jeux interscolaires pour les écoles du nord du Liban au sein de son centre d'études universitaires du Liban-Nord à Ras Maska (Koura). Des jeux scolaires pour les écoles du sud du Liban et de la Békaa seront organisés de même ce printemps.

L'Université Saint-Joseph cherche à faire revivre les compétitions sportives scolaires, ayant confiance dans la capacité de ce secteur à développer le sport aux niveaux universitaire et national. L'USJ a commencé à introduire le système de bourses pour les athlètes distingués et cherche à appliquer ce système depuis 2012 pour les élèves qui font preuve d'excellence dans leurs études et dans le sport.
Pour plus d'informations sur les programmes des matchs, consultez le site web du service du sport (section sport récréatif) ou la page Facebook de l'évènement.

 

Lire aussi
Le club Inclusion veut adapter le campus de l'USJ aux personnes à besoins spéciaux

Le service du sport de l'Université Saint-Joseph organise les quatrièmes Jeux interscolaires de l'USJ avec la participation de 1967 élèves représentant des écoles libanaises des régions de Beyrouth et du Mont-Liban.Les compétitions s'étaleront sur deux week-ends, les 13 et 20 février, au sein du campus de l'innovation et du sport (Musée) et du campus des sciences et technologies à Mar...

commentaires (1)

Belle entreprise. Bravo!

Mogabgab Alice

06 h 11, le 24 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Belle entreprise. Bravo!

    Mogabgab Alice

    06 h 11, le 24 janvier 2015

Retour en haut