Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Tunisie

Un gendarme décapité par des hommes armés

Un gendarme tunisien qui n'était pas en service a été enlevé et décapité dimanche soir dans la région du Kef par des hommes armés qualifiés de « terroristes » par le ministère de l'Intérieur hier, cité par des radios.
L'agent voyageait en voiture avec son frère lorsque leur véhicule a été immobilisé par des individus qui cherchaient à voler les deux passagers. Les assaillants ont alors découvert que la victime était un agent des forces de l'ordre et l'ont enlevé et tué, selon le porte-parole du ministère, cité par les radios Mosaïque et Express-FM. Le frère du gendarme est sain et sauf. Les autorités ont lancé une opération de « ratissage » dans cette région montagneuse non loin de la frontière algérienne.
Plus au sud, toujours le long de la frontière, un militaire a été tué hier dans l'explosion d'une mine au cours d'une autre opération, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. « Aujourd'hui, des hommes d'un groupe terroriste ont été traqués au mont Sammama, près de Kasserine. Il y a eu des opérations de l'aviation et de forces commandos lors d'un assaut terrestre. Un militaire, à bord d'un véhicule Hummer, a été tué dans l'explosion d'une mine », a précisé Belhassan Oueslati. La Tunisie fait face à l'essor d'une mouvance jihadiste armée depuis la révolution de janvier 2011. Les forces traquent depuis deux ans un groupe armé à la frontière entre la Tunisie et l'Algérie, par ailleurs une zone de trafics, notamment de contrebande d'essence et de produits alimentaires.
(Source : AFP)

Un gendarme tunisien qui n'était pas en service a été enlevé et décapité dimanche soir dans la région du Kef par des hommes armés qualifiés de « terroristes » par le ministère de l'Intérieur hier, cité par des radios.L'agent voyageait en voiture avec son frère lorsque leur véhicule a été immobilisé par des individus qui cherchaient à voler les deux passagers. Les assaillants...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut