Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Hollande loue les qualités de Michaëlle Jean

Le président français François Hollande a loué hier les qualités de la Canadienne d'origine haïtienne Michaëlle Jean pour succéder à Abdou Diouf à la tête de l'Organisation internationale de la francophonie, lors du sommet de l'organisation ce week-end à Dakar. « Toutes les candidatures ont forcément des qualités, celles de Michaëlle Jean sont bien connues », a déclaré le président français lors d'un entretien aux télévisions France 24, TV5 Monde et à Radio France Internationale. « Au-delà du fait que c'est une femme, qu'elle a été elle-même très engagée dans un certain nombre de combats, qu'elle est d'origine haïtienne, il y a effectivement des réussites incontestables qui s'attachent à cette candidature », a-t-il poursuivi.
M. Hollande a en outre déclaré, à l'adresse des chefs d'État africains, qu'« on ne change pas l'ordre constitutionnel par intérêt personnel », en évoquant le départ forcé du président burkinabé Blaise Compaoré.

Le président français François Hollande a loué hier les qualités de la Canadienne d'origine haïtienne Michaëlle Jean pour succéder à Abdou Diouf à la tête de l'Organisation internationale de la francophonie, lors du sommet de l'organisation ce week-end à Dakar. « Toutes les candidatures ont forcément des qualités, celles de Michaëlle Jean sont bien connues », a déclaré le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut