Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Brandao comparaît aujourd'hui devant un tribunal de Paris

Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia, comparaît aujourd'hui devant un tribunal de Paris pour son coup de tête donné à Thiago Motta, milieu de terrain du Paris-SG, après un match de championnat de France, pour lequel il a déjà été suspendu six mois. Brandao a reconnu les faits, mais a nié avoir prémédité son geste. La notion de préméditation est importante car elle rend ces faits passibles d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois ans, et non d'une simple amende, de 1 500 euros au maximum. Brandao pourrrait aussi être interdit de se rendre dans une manifestation sportive pour une période pouvant aller jusqu'à cinq ans.
Les débats devant le tribunal devraient porter avant tout sur cette notion de préméditation que nie le joueur.

Van der Vaart prêt à des concessions pour rester à Hambourg

Le capitaine de Hambourg, Rafael van der Vaart, est prêt à faire des concessions financières pour prolonger son contrat au-delà de l'été 2015, a-t-il laissé entendre dans une interview à l'hebdomadaire Sport Bild. « C'est sûr, l'aspect ne sera pas décisif. J'ai toujours dit que le HSV était mon club. Je suis ouvert à tout », assure le milieu de terrain néerlandais âgé de 31 ans, revenu en 2012 au club hanséatique pour une deuxième expérience après celle de 2005-2008. Il écarte aussi tout transfert au sein de la Bundesliga en cas de refus du HSV, rappelant avoir « toujours dit qu'un seul club comptait pour moi en Allemagne et cela n'a pas changé ». Van der Vaart estime que le nouvel entraîneur, Joe Zinnbauer, a « clairement amélioré le comportement défensif de l'équipe » et assure qu'il n'est nullement perturbé par son passage de milieu offensif à défensif.

Championnat unique à 30 clubs, puis 22, en Argentine

La nouvelle formule du championnat d'Argentine de football de 1re division, annuel et avec 30 clubs à partir de 2015, puis réduite progressivement à 22 équipes, a été entérinée par le comité exécutif de la Fédération argentine (AFA). La réforme, qui délaisse ainsi les traditionnels tournois d'ouverture et de clôture, vise à calquer le championnat d'Argentine sur les championnats européens et lui donner une dimension plus nationale, alors que la formule actuelle se concentre essentiellement sur Buenos Aires et sa grande région. « À partir de 2016, nous allons essayer de concorder avec les calendriers européens », a déclaré le président de l'AFA, Luis Segura. Cette nouvelle formule, portée par l'ancien président de l'AFA décédé en juillet, Julio Grondona, s'appuie sur le programme « Football pour tous » du gouvernement argentin.

Brandao comparaît aujourd'hui devant un tribunal de Paris
Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia, comparaît aujourd'hui devant un tribunal de Paris pour son coup de tête donné à Thiago Motta, milieu de terrain du Paris-SG, après un match de championnat de France, pour lequel il a déjà été suspendu six mois. Brandao a reconnu les faits, mais a nié avoir prémédité son geste. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut