Rechercher
Rechercher

Sport - Escrime

Championnats du Liban : l’armée libanaise conserve son titre dans la catégorie sabre

L’équipe de l’armée libanaise A recevant la coupe du championnat du Liban.

Déjà titrée en 2013, l'équipe d'escrime « A » de l'armée libanaise a récidivé cette saison encore en étant sacrée reine du Liban pour l'année 2014 dans la catégorie du sabre lors des championnats nationaux que la Fédération libanaise d'escrime a organisés dans le complexe sportif Émile Lahoud à Dekouané.
L'équipe A, composée de Mahmoud Ali Ahmad, Chafic el-Khoury, Raed Bou-Karroum et Ziad Jalbout, est venue en finale à bout de l'autre équipe de l'armée libanaise engagée dans cette compétition (l'équipe « B »), et qui est formée du quatuor Bahij Charanek, Tanios Najjar, Jean Sbeih et Rabih Wehbé, sur le score de 45 à 35.
Les deux équipes en lice du Collège des Frères Mont La Salle (A et B) ont toutes deux échoué en demi-finale, et récoltent donc la médaille de bronze. L'équipe Mont La Salle « A » (Frank-Mathias Counterman, Imad Nahas, Roland Sarnouk et Joe Ghorayeb), finaliste en 2013, n'a pu faire mieux cette saison après s'être inclinée contre le finaliste malheureux de cette année (Armée libanaise « B »).
L'équipe « B » (Antoine Oneyssi, Toufic Chahine, Khalil Bou-Khalil et Carl Bou-Khalil) a perdu quant à elle contre le futur gagnant.

T.H.

Déjà titrée en 2013, l'équipe d'escrime « A » de l'armée libanaise a récidivé cette saison encore en étant sacrée reine du Liban pour l'année 2014 dans la catégorie du sabre lors des championnats nationaux que la Fédération libanaise d'escrime a organisés dans le complexe sportif Émile Lahoud à Dekouané.L'équipe A, composée de Mahmoud Ali Ahmad, Chafic el-Khoury, Raed...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut